Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Bien que les trois-quarts des Français soient contre un abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h, la mesure a été mise en place le mercredi 1er juillet dernier. La réponse à cette énième attaque contre les conducteurs ne s’est pas faite attendre.
Une mesure hypocrite qui passe mal
Les usagers de la route ayant emprunté la RN 7, RN 151 ou encore la RN 57 ont eu la « surprise » de découvrir que certains tronçons de ces nationales (81 km, au total) ont été colonisés de panneaux affichant « 80 », car en France la vitesse reste la cible numéro 1 de la sécurité routière. Ce même pays où les radars, de plus en plus nombreux, vicieux et sophistiqués, se comptent en milliers.
Du jour au lendemain, rouler à 90 km/h devient illégal sur certains grands axes de France
Tout comme les cabines automatisées, cette nouvelle atteinte à la liberté de circuler n’a pas tardé à faire réagir une ou des personnes qui se sont prises à 55 des 77 nouveaux panneaux installés dans l’Yonne (89), en Bourgogne. Les automobilistes ont pu découvrir jeudi matin des panneaux tordus au niveau du « 8 ». Parfois, seul le « 0 » restait lisible… Une façon de notifier le niveau d’efficacité de cette expérimentation qui n’est qu’un enfumage supplémentaire.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
9 Commentaires
Danielou
sur 5 juillet 2015 à 9 h 22 min
Ils nous pompent l’air avec les baisse de vitesse kit main libre interdit etc…. Cest de la pure hypocrisie les lois ne sont pas les mêmes pour les jeunes que pour les vieux tout aussi dangereux …. Les radar sont multiplier en France juste pour remplir les caisses de l’état çest une honte !!!!! Les kit main libres plus téléphone sont interdit mais vos et ordinateur de bord autoriser la blague !!!! 30kmh en ville ou 50 80 sur départemental plus les genrs baisse leur vitesse et plus chacun paie plus d’essence car utilisation du frein beaucoup plus importante entre infraction et essence çe n’est qu’une histoire de poignon ….. Par contre alcool et drogue toujours pas de tolérance zéro ???????? Normal comment les commerces pourraient vivre dans ce cas c’est vraiment hypocrite et malsain !!!! Bref les contribuables casques pendant que nos politiques sans mette plein les poches ….. Rien ne change rien ne change !!!!
Et dire que certains croient encore que baisser les limitations diminuerai le nombre de morts! Le lavage de cerveau fonctionne bien dans ce pays! Merci Mme perrichon pour votre soutien aux gouvernements, pour la mise en place des impôts routiers.
Panne compteur audi
sur 4 juillet 2015 à 14 h 23 min
Bonjour,
Du même avis que le précédent post. Les autoroutes à 130 km/h sont donc réservées aux Formule 1 ? Non mais réduire à 80km/h est-ce un mal si l’on peut réduire avec çà le nombre des accidents?
Dans ce cas 80 km/h est encore bien trop vite ! Et pourquoi pas 50 km/h puisque maintenant on nous impose 30 km/h (et même moins) en ville !
Si la moindre prise de risque vous fait peur, restez enfermé chez vous…
Entreprise de transports
sur 3 juillet 2015 à 21 h 25 min
Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas l’utilité de s’en prendre à des panneaux de signalisation! L’objectif n’est-il pas de réduire le nombre des accidents où préfère t-on se prendre pour des pilotes de courses en herbe? C’est du n’importe quoi pour ma part!
Bonjour, je vois que les amalgames et idées reçues sont bien ancrées.
Les autoroutes à 130 km/h sont donc réservées aux Formule 1 ? Pour rappel, cela fait 40 ans que la signalisation n’a pas bougé. Auparavant, nous avions ni ABS, ni airbag…
polo
sur 4 juillet 2015 à 13 h 36 min
Réduire les accidents. …
Un conducteur ivre, vous pouvez lui mettre tout les paneaux et même réduire la vitesse à 20km/h.. Il s’en fout.
Et après on vous dira :accident due à la vitesse. .
petrel
sur 10 juillet 2015 à 18 h 15 min
La vitesse à 80 sur route c’est du gros n’importe quoi: en Allemagne, la vitesse sur route est à 100km/h depuis toujours et il n’y a pas plus d’accidents , surtout rapporté à la circulation qui y est bien plus dense qu’en France…
Adrien Sallé
sur 10 juillet 2015 à 18 h 18 min
Tout à fait d’accord.
J’ai roulé sur le réseau secondaire allemand : à 100 km/h ce sont 10 km/h de plus fortement appréciables ! Tu roules à bonne allure, tu adaptes ta vitesse et l’ennui disparaît. Bref, tu es un conducteur et non un légume !
Ils nous pompent l’air avec les baisse de vitesse kit main libre interdit etc…. Cest de la pure hypocrisie les lois ne sont pas les mêmes pour les jeunes que pour les vieux tout aussi dangereux …. Les radar sont multiplier en France juste pour remplir les caisses de l’état çest une honte !!!!! Les kit main libres plus téléphone sont interdit mais vos et ordinateur de bord autoriser la blague !!!! 30kmh en ville ou 50 80 sur départemental plus les genrs baisse leur vitesse et plus chacun paie plus d’essence car utilisation du frein beaucoup plus importante entre infraction et essence çe n’est qu’une histoire de poignon ….. Par contre alcool et drogue toujours pas de tolérance zéro ???????? Normal comment les commerces pourraient vivre dans ce cas c’est vraiment hypocrite et malsain !!!! Bref les contribuables casques pendant que nos politiques sans mette plein les poches ….. Rien ne change rien ne change !!!!
Et dire que certains croient encore que baisser les limitations diminuerai le nombre de morts! Le lavage de cerveau fonctionne bien dans ce pays! Merci Mme perrichon pour votre soutien aux gouvernements, pour la mise en place des impôts routiers.
Bonjour,
Du même avis que le précédent post. Les autoroutes à 130 km/h sont donc réservées aux Formule 1 ? Non mais réduire à 80km/h est-ce un mal si l’on peut réduire avec çà le nombre des accidents?
Dans ce cas 80 km/h est encore bien trop vite ! Et pourquoi pas 50 km/h puisque maintenant on nous impose 30 km/h (et même moins) en ville !
Si la moindre prise de risque vous fait peur, restez enfermé chez vous…
Bonjour,
Personnellement, je ne vois pas l’utilité de s’en prendre à des panneaux de signalisation! L’objectif n’est-il pas de réduire le nombre des accidents où préfère t-on se prendre pour des pilotes de courses en herbe? C’est du n’importe quoi pour ma part!
Bonjour, je vois que les amalgames et idées reçues sont bien ancrées.
Les autoroutes à 130 km/h sont donc réservées aux Formule 1 ? Pour rappel, cela fait 40 ans que la signalisation n’a pas bougé. Auparavant, nous avions ni ABS, ni airbag…
Réduire les accidents. …
Un conducteur ivre, vous pouvez lui mettre tout les paneaux et même réduire la vitesse à 20km/h.. Il s’en fout.
Et après on vous dira :accident due à la vitesse. .
La vitesse à 80 sur route c’est du gros n’importe quoi: en Allemagne, la vitesse sur route est à 100km/h depuis toujours et il n’y a pas plus d’accidents , surtout rapporté à la circulation qui y est bien plus dense qu’en France…
Tout à fait d’accord.
J’ai roulé sur le réseau secondaire allemand : à 100 km/h ce sont 10 km/h de plus fortement appréciables ! Tu roules à bonne allure, tu adaptes ta vitesse et l’ennui disparaît. Bref, tu es un conducteur et non un légume !