Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Le père Noël a été généreux cette année ? Ça tombe bien puisque Citroën vient d’annoncer une seconde salve de Citroën My Ami Buggy. Une commercialisation plus large pour mieux répondre à l’engouement autour de cette voiture électrique sans permis accessible dès 14 ans.
1 000 exemplaires prévus
Vendu au mois de juin dernier à seulement 50 exemplaires, le Citroën My Ami Buggy a fait un véritable carton avec seulement 18 minutes et 21 secondes avant d’être en rupture de stock. Tous se sont vendus très rapidement et la cote sur son marché d’occasion s’est envolée. Citroën annonce dans cette période des fêtes de Noël le lancement en 2023 d’une nouvelle vague de My Ami Buggy.
Pour cette seconde commercialisation, Citroën prévoit une distribution limitée à 1 000 exemplaires. Assez pour satisfaire les clients sans rendre l’Ami Buggy trop courante. Ce sera vraisemblablement 1 050 exemplaires produits de My Ami Buggy pour l’instant.
Une commercialisation à la fin du premier trimestre
Les premiers exemplaires de cette version spéciale seront proposés à la vente à la fin du premier trimestre 2023. Les 1 000 exemplaires seront repartis dans les différents pays où l’Ami est commercialisé.
En ce qui concerne son prix, il devrait être proche des 9 790€ demandés en juin dernier. La date de lancement des ventes n’est pas encore annoncée mais il faudra être à l’affût pour s’en mettre un de cote.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.