En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Lancée en 1989, la Mazda MX-5 fête cette année ses 35 ans. Le roadster est le modèle qui a relancé la catégorie, donnant des envies à d’autres constructeurs comme Mercedes-Benz avec le SLK, Audi avec le TT, Honda avec la S2000, BMW avec la Z3 et bien d’autres. Elle a ouvert la voie à de nombreux cabriolets plaisir dans les années 90 et 2000. Toutefois, la Mazda MX-5 est l’une des dernières survivantes de la catégorie et surtout la seule encore accessible. Après quatre générations et plus d’un million d’exemplaires vendus, le constructeur nippon organise une expérience pour ses clients fidèles et les chanceux gagnants d’un concours. On vous explique ce qu’il faut savoir du MX-5 Taste & Drive Tour.
Le rendez-vous des épicuriens
Si vous aimez la Mazda MX-5, alors vous aimez la vie ! Ce petit cabriolet deux places propulsion est une ode au plaisir de conduite et à l’amour du grand air. Comme l’adage dit, « Les meilleures choses sont les plus simples », la Mazda MX-5 en est le parfait exemple. Juste suffisante pour s’amuser, elle a conquis le cœur des épicuriens aimant profiter de la vie.
C’est pourquoi Mazda s’est associé au guide Gault&Millau pour mettre en avant quatre chefs des villes étapes, Bordeaux, Colmar, Cannes et Toulouse.
Redécouvrir la Mazda MX-5
Le MX-5 Taste & Drive Tour sera l’occasion de redécouvrir la Mazda MX-5 dans sa version 2024. Forte de 184 chevaux provenant d’un moteur 2,0 litres atmosphérique associé à une boîte mécanique, elle n’a aucun problème pour déplacer son poids dépassant tout juste la tonne. Une autre motorisation développant 132 chevaux est aussi disponible.
La MX-5 a su conserver la recette de son succès, ce qui en fait un véhicule totalement unique sur le marché de l’automobile neuve. La philosophie Jinba Ittai, ou comment permettre au conducteur de faire corps avec son véhicule pour un plaisir maximal, est encore intacte.
Plusieurs dates en France
Le MX-5 Taste & Drive Tour vient à votre rencontre dans plusieurs régions de France comme Toulouse le 1er juin au Manoir du Prince, Bordeaux le 8 juin au Château Grand Arnaud, Cannes le 21 juin au Golf de Cannes Mougins et Colmar le 28 juin au Château de la Confrérie Saint-Étienne. Les concessionnaires de chaque région ont sélectionné des clients et des prospects pour partager cette journée. L’occasion de redécouvrir toutes les générations de MX-5 dans un lieu d’exception.
Mais vous avez aussi la chance de pouvoir participer. Mazda France organise un concours sur son profil Instagram, sélectionnant deux personnes par date pour venir profiter de l’événement.
Voir cette publication sur Instagram