Au mois de janvier dernier, la future génération du Kia Sportage avait été surprise en Allemagne. Nos photographes espions ont une nouvelle fois surpris le SUV coréen en cours de test, mais cette fois-ci dans des contrées bien plus froides, plus précisément au nord de la Suède.

Changement de style

Kia est déjà très satisfait des ventes globales du Sportage. Cependant, la mouture qui sera commercialisée à partir de 2016 (avec sans doute une révélation officielle pour le salon de Francfort en septembre 2015) devrait bouleverser ses lignes et s’inspirer du KX3. Le but étant de tendre vers l’offre premium… comme bon nombre de constructeurs généralistes !

prototype Kia Sportage avant Kia Sportage 2016 optiques Kia Sportage 2016 vue profil futur Kia Sportage photo volee Kia Sportage IV arriere Kia Sportage IV

La découverte la plus intéressante qui est apportée par ces spyshots concerne l’habitacle. En effet, nos paparazzi ont réussi à obtenir un aperçu de ce que nous réserve l’intérieur du Sportage IV. On peut notamment remarquer le nouveau volant au dessin inspiré par les productions germaniques – d’ailleurs c’est un designer allemand ayant travaillé chez Audi qui s’occupe du style Kia ! Le tableau de bord est revu, les grilles des aérateurs sont verticales et non plus horizontales, tandis que le système d’info-divertissement se modernise tout en gagnant un écran plus large.

interieur futur Kia Sportage 2016

Une version « sportive » au programme ?

L’autre élément qui a retenu notre attention, c’est la présence d’une double sortie d’échappement séparée à l’arrière du prototype. Certains se demandent si Kia ne prévoirait pas un Sportage Sport ? Il pourrait ainsi se doter du quatre-cylindres essence de 2,0 l déjà présent sur la berline Sonata (qui n’est pas vendue en France) développant 245 ch et 260 Nm de couple.

Kia Sportage 2016 photo espion Kia Sportage IV

Pour en apprendre davantage sur l’offre de motorisations attendue sur le Sportage 2016, vous pouvez consulter notre autre article sur le sujet.

Crédit photos : CarPix pour Abcmoteur