En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Voici le genre d’illustration que tout profane de la gamme BMW Motorsport se doit d’afficher en poster dans sa chambre à coucher ! C’est bien depuis 1979 avec la M1 (construite par Lamborghini), que le constructeur germanique s’emploie a produire des voitures pensées pour le circuit et délivrer des sensations de conduite inédites et inimitables. La série continue ensuite en 1980 avec la M53i, quatre ans plus tard avec M635i… et tant d’autres modèles ! Dire que l’on a même deux 4×4 (ou plutôt SUV) dans cette chronologie de tous les modèles « M », avec les X5M et X6M. Le dernier modèle passé entre les mains du préparateur officiel est la Série 6 tandis que la future M3 est (très) attendue pour 2014 !
Tous les modèles commercialisés de 1979 à 1998
Tous les modèles sortis de 1998 à 2014
Et autant le dire, les petites révolutions dans ce clan très axé sur les performances ne sont pas terminées. Après la génération des turbo et du downsizing, les blocs diesel s’invitent au programme et il se pourrait même qu’une voiture avec transmission aux roues avant prenne part au catalogue !
Source iconographique : « Long division: every M-car ever » par le magazine autocar.co.uk (novembre 2012)
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
5 Commentaires
Julien
sur 10 décembre 2012 à 0 h 20 min
Comme toi, je serais très curieux d’essayer la Z3 M coupé (mais les prix !… :S ).
Sans égal… classe, sportif et spacieux. 🙂
Pour Audi, c’est du 4×4, et pour Mercedes ça reste quand même plus « bling-bling » et vieillissant en quelques sortes. ^^
C’est assez incroyable en effet, bientôt la sportive banale aura minimum 300 ch sous son capot, ce n’est pas rien ! Après le poids des autos a bien progressé en l’espace de 30 ans…
Comme toi, je serais très curieux d’essayer la Z3 M coupé (mais les prix !… :S ).
Sans égal… classe, sportif et spacieux. 🙂
Pour Audi, c’est du 4×4, et pour Mercedes ça reste quand même plus « bling-bling » et vieillissant en quelques sortes. ^^
C’est assez incroyable en effet, bientôt la sportive banale aura minimum 300 ch sous son capot, ce n’est pas rien ! Après le poids des autos a bien progressé en l’espace de 30 ans…
A l’heure où je cherche une bonne occas. pour une M5 V10, cet article me touche particulièrement. Merci Julien 😉
Une M5 V10… aaaaaah ! La sonorité moteur ! Je suis totalement jaloux, n’hésite pas à nous en faire un essai sur le blog, ce serait un honneur Dim !
Bonne recherche, ce doit être plutôt plaisant qu’une corvée. =)