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L’origine de la marque Peugeot remonte en 1734 avec l’établissement d’un moulin à grains, qui sera convertie soixante-seize ans plus tard, en fonderie d’acier, la famille Peugeot.
Ce n’est qu’en 1889 qu’ Armand Peugeot développa la 1ère automobile familiale : un tricycle à vapeur appelé le Serpollet-Peugeot. Un an après, la famille Peugeot s’orienta vers le développement d’un nouveau véhicule à quatre roues, le Type 2, équipé d’un moteur Daimler à gazoline. De ses collaborations, Peugeot a su multiplier les innovations dans le domaine de l’automobile tel que l’utilisation d’un volant ou encore de pneumatiques.
La première Peugeot, la 201 (à gauche) avec sa remplaçante, la 202
La première voiture de série ne sera produite qu’en 1929, sous la déclinaison de Peugeot 201. Elle est un véritable succès et servira comme modèle d’appellation pour les futures voitures de la firme. Cinq ans plus tard, les Peugeot 401 et 601 Eclipse sont les premières coupés-cabriolets du marché dotées d’un toit rétractable conçu par le styliste Georges Paulin. D’autres modèles suivront telles que la 203 ou la 404 cabriolet. En 1984, les Peugeot 205 et 205 GTI permettront à l’entreprise d’étendre leurs activités sur le plan internationales, notamment au Brésil.
La 208 dans sa finition Allure devant une concession en Allemagne
Peugeot accorde également de l’importance à l’environnement : la Peugeot 208, sortie en 2012, possède un tableau de bord tactile et des émissions de CO2 réduites. La Peugeot iOn, commercialisée en 2010, est 100% électrique.
En 2012, la firme Peugeot (avec Citroën) occupe toujours la place des meilleures voitures vendues en France. Trouver des pièces détachées n’est donc pas difficile. Toutefois, en se rendant sur des sites tels que www.piecesauto24.com, on bénéficie d’une expertise à toute épreuve, pour tous les modèles de la marque. Les pièces vendues sont aux prix les plus compétitifs du marché. N’hésitez pas à passer un coup de fil (du lundi au vendredi, de 8h à 19h) !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
10 Commentaires
Adrien
sur 2 décembre 2012 à 23 h 30 min
Pourquoi pas en effet, revenons au sujet initial Alban. 😉
Pour ma part, j’ai une préférence pour la 208 actuellement que je trouve vraiment bien dessinée !
Et puis le comportement routier n’est pas le même. Même si une 406 coupé n’est pas un modèle de dynamisme, la 407 coupé, bien plus lourde, aura du mal à faire preuve de dynamisme.
Adrien
sur 10 novembre 2012 à 1 h 22 min
Salut Laurent,
en fait ce sont plus des liens pour le réf, que de la promo. 😉
Et comme quoi ce Georges avait des idées dans la tête !
C’est bien d’insérer des liens internes pour le référencement, mais je pense qu’il y a une overdose de liens, non ?
Adrien
sur 12 novembre 2012 à 13 h 28 min
Ca se discute, mais l’avantage de ces liens, c’est aussi de fournir des lectures complémentaires aux lecteurs. 😉
Tu
sur 12 novembre 2012 à 15 h 00 min
Re
Personnellement, je ne dépasse pas le 2 liens dans un article de 300 mots. Deux liens dans le body seront largement suffisants (sauf si nécessaire bien sûr).
Adrien
sur 12 novembre 2012 à 17 h 24 min
Là je suis d’accord quand il s’agit de liens externes. Pour le maillage interne, on peut se permettre un peu plus, surtout quand l’article est directement complémentaire.
Adrien
sur 16 novembre 2012 à 23 h 06 min
Après, il faut y aller doucement quand il s’agit de plugins qui automatisent le tout. 😉
Pourquoi pas en effet, revenons au sujet initial Alban. 😉
Pour ma part, j’ai une préférence pour la 208 actuellement que je trouve vraiment bien dessinée !
Non, en effet et puis bon ça reste une course à la performance comme dans le milieu automobile. =)
Il est vrai que ces deux voitures ont une philosophie différente, et c’est encore plus marqué lorsqu’on compare les 406 et 407 coupé.
Et puis le comportement routier n’est pas le même. Même si une 406 coupé n’est pas un modèle de dynamisme, la 407 coupé, bien plus lourde, aura du mal à faire preuve de dynamisme.
Salut Laurent,
en fait ce sont plus des liens pour le réf, que de la promo. 😉
Et comme quoi ce Georges avait des idées dans la tête !
Bonjour Adrien,
C’est bien d’insérer des liens internes pour le référencement, mais je pense qu’il y a une overdose de liens, non ?
Ca se discute, mais l’avantage de ces liens, c’est aussi de fournir des lectures complémentaires aux lecteurs. 😉
Re
Personnellement, je ne dépasse pas le 2 liens dans un article de 300 mots. Deux liens dans le body seront largement suffisants (sauf si nécessaire bien sûr).
Là je suis d’accord quand il s’agit de liens externes. Pour le maillage interne, on peut se permettre un peu plus, surtout quand l’article est directement complémentaire.
Après, il faut y aller doucement quand il s’agit de plugins qui automatisent le tout. 😉