Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Le bouclier avant de la Clio 4 GT est remanié par rapport aux autres déclinaisons classiques avec notamment un placement des LED plus bas, un nouveau dessin de la grille d’aération et le sigle « GT » situé en-dessous du losange
Sous cet angle, on peut remarquer les jantes alliage 17 pouces, le diffuseur arrière, la double sortie d’échappement rapprochée et le becquet de la RS
L’intérieur de la Clio IV 120 EDC reçoit des inserts noir brillant et chrome satiné, des sièges en tissus siglés de « GT » sur les appuis-tête (cuir en option)
Du côté des équipements intérieurs, il s’agit d’une finition Intens avec en plus le R.S. Drive, le R-Link et les palettes au volant. On pourra choisir en option le radar de recul, la caméra de recul, la sellerie cuir avec sièges chauffants, le RS monitor et enfin le toit en verre fixe
Et à la différence de sa prédécesseur, cette quatrième génération de la Clio bénéficiera également d’une version GT pour le break que voici :
Dans cette livrée en Bleu Malte, le break GT profite de lignes réussies en vue 3/4 avant
La berline comme le break reçoivent le châssis sport Renault (très proche de la RS) avec des suspensions plus fermes (+ 40 %) et un tarage augmenté de 30 %
Du côté des tarifs, la Renault Clio 4 GT est vendue au prix de 20 990 € en berline et à 21 590 € (+ 600 €) pour la déclinaison Estate.
Les caractéristiques techniques de la Renault Clio 4 GT 2013
Informations générales
Commercialisation
2013
Pays
France
Carburant/énergie
Essence
Prix du neuf
20 990 €
Mécanique
Cylindrée
quatre-cylindres 1,2 l turbo
Puissance
120 ch à 4 900 tours/min
Couple
190 Nm à 2 000 tours/min
Transmission
avant (traction)
Performances
Vitesse max
199 km/h
0 à 100 km/h
9,4 s
Consommation
cycle urbain : 6,6 l / cycle extra-urbain : 4,4 l / cycle mixte : 5,2 l aux 100 km
Rejets de CO2
120 g/km
Autonomie
non communiquée
Poids et mesures
Poids à vide
1 124 kg
Dimensions
L : 4,09 m / l : 1,73 m / h : 1,43 m
Réservoir
45 litres
Volume de coffre
300 litres
Pneumatique AV/AR
205/45 R 17 88V – 205/45 R 17 88V
La gamme Renault à Genève
Renault TV fait le point sur les modèles du français présentés au salon de Genève dont la Clio GT 120 EDC (à partir de 0:55 s) fait partie :
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !