Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Après la présentation officielle il y a trois semaines et la révélation de tarifs haut perchés, la Peugeot 308 GTi se fait entendre dans une courte vidéo diffusée par la marque au Lion…
La 308 GTi a-t-elle de la voix ?
En regardant la vidéo visible en fin d’article, la 308 GTi respire ! Alors que le 1,6 THP n’avait pas convaincu par sa sonorité aussi bien sur la 208 GTi que sur la 308 GT, Peugeot aurait-t-il corrigé le tir pour sa compacte survitaminée ou est-ce un son retravaillé lors du montage auquel nous avons le droit ?
La double sortie de la Peugeot 308 GTi est-elle suffisamment libérée pour procurer des frissons à son conducteur ?
La réponse est sans doute : un peu des deux. Les premiers retours de la part de ceux qui ont pu l’écouter de l’extérieur ou même monter à l’intérieur font état d’un souffle très présent à l’accélération. Il faut dire que le turbo a fort à faire pour faire respirer le quatre-cylindres essence de 270 ch et 330 Nm de couple abattant le 0 à 100 km/h en 6 s (poids à vide de 1 205 kg). Les essais qui auront lieu en septembre et dont Abcmoteur fera normalement partie sera l’occasion de répondre sur ce sujet…
En attendant, montez le volume de vos haut-parleurs !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
1 Commentaire
Sylvie
sur 9 juillet 2015 à 4 h 17 min
Beau son « rauque », masculin. Plaisant à entendre.
Beau son « rauque », masculin. Plaisant à entendre.