Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…
Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Esthétiquement, une C 450 AMG (disponible en berline et break) ne se distingue pas énormément d’une C 63 bien plus puissante (jusqu’à 510 ch). Dans les deux cas, le traitement est sportif avec des prises d’air élargies, une calandre imposantes, de grandes roues, ainsi que quatre sorties d’échappements chromées.
Néanmoins, dans le détail on remarque que les boucliers sont légèrement différents, que la grille de calandre est un peu moins menaçante et que les canules diffèrent en étant collées par deux. De plus, les jantes de 18 pouces ne cachent pas leurs écrous sur la C 450 AMG.
A l’intérieur, l’ambiance est sportive avec des sièges enveloppants et des surpiqûres rouges, mais les coloris et matériaux (fibre de carbone et aluminium en option) ne sont pas les mêmes et le rappel de point milieu sur le volant disparaît. Des sièges performance avec une assise plus basse et un meilleur maintient latéral sont disponibles en option.
Moins de 5 secondes au 0 à 100 km/h pour la berline
La concurrente des Audi S4 (333 ch) et BMW 335i M Sport (306 ch) – il se murmure que BMW prépare une réponse – revendique 362 ch (de 5 500 à 6 000 tr/min) et 500 Nm de couple (de 2 000 à 4 200 tr/min) issus de son V6 3,0 l biturbo. La transmission intégrale 4Matic et la boîte de vitesse automatique à 7 rapports 7G-Tronic se chargent de digérer la puissance et ainsi obtenir un 0 à 100 km/h en 4,9 s (5,0 s pour le break). La consommation en carburant s’établit à 7,6 l aux 100 km et 178 g/km de CO2. Le break demande 0,1 l et rejette 2 g de plus.
La marque à l’Etoile assure que le conducteur pourra conduire selon son envie avec des modes de conduite (Eco, Comfort, Sport et Sport Plus) qu’il pourra personnaliser (Individual). La suspension, la direction et moteur sont ajustés en conséquence. En Sport Plus, l’expérience d’AMG se traduit par des réglages d’injection et de transmission spécifiques, tout comme la sonorité de l’échappement revue pour un son travaillé.
La commercialisation des Mercedes C 450 AMG berline et break interviendra à la mi-2015. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !