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Une Ferrari hybride de 963 ch (499 unités produites pour cette série limitée), chez le constructeur italien on vit avec son temps !
Avec un style assez chargé, la LaFerrari demande un peu de temps pour être apprivoisée d’un point de vue stylistique… mais aussi sûrement pour la mécanique !
La poupe est juste… SU-BLI-ME ! Si agressive, si racée, si proche d’un prototype de course !
La grande révolution pour cette sportive italienne, c’est son moteur hybride offrant 963 chevaux à son conducteur. Pour la partie thermique, il s’agit d’un V12 de 6,3 litres fort de 800 ch, tandis qu’un moteur électrique baptisé HY-KERS d’une puissance de 163 ch (120 KW) vient s’ajouter en renfort. En plus de cela, la LaFerrari a beaucoup développé son aérodynamique avec une panoplie d’ailerons actifs permettant, en temps réel, de stabiliser au mieux la voiture lorsque l’on roule.
Caractéristiques techniques de la Ferrari LaFerrari 2013
Informations générales
Commercialisation
2013
Pays
Italie
Carburant/énergie
Essence/électricité
Prix du neuf
1 196 000 euros
Mécanique
Cylindrée
V12 6,3 l à injection directe
Puissance
800 ch à 9 000 tours/min (régime maxi 9 250 trs/min) + 163 ch (120 kW) du bloc électrique
Couple
700 Nm à 6 750 tours/min + 200 Nm du bloc électrique
Transmission
arrière (propulsion)
Performances
Vitesse max
350 km/h
0 à 100 km/h
2,9 s
Consommation
14 l aux 100 km
Rejets de CO2
330 g/km
Autonomie
474 km
Poids et mesures
Poids à vide
1 370 kg
Dimensions
L : 4,70 m / l : 1,99 m / h : 1,12 m
Réservoir
80 l
Volume de coffre
100 l
Pneumatique AV/AR
265/30 R 19 – 345/30 R20
La sonorité du moteur V12 Ferrari !
Rien de tel qu’une vidéo du bolide pour saliver un peu plus…
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
8 Commentaires
Roiné Pneus
sur 23 octobre 2013 à 15 h 10 min
La poupe est aussi jolie que le reste de la voiture, son prix est selon moi justifié comparé au prix de certaines autres voitures.
963 chvx en électrique qui bat les moteurs essences ? C’est un peu comme l’athlète unijambiste qui court plus vite que les athlètes valides !
Superbe, grandiose……. mais s’il vous plait, arrêtez cette p…. de musique sur la vidéo, quel sacrilège, c’est celle du V12 qu’on veut écouter. Merci beaucoup.
Sur les normes actuelles, je sais pas exactement le détail du processus… Après, c’est la conso moyenne et surtout c’est un moteur hybride donc on est à des km de la réalité (les moteurs hybrides/turbo sont très sous-estimés en matière de consommation).
La poupe est aussi jolie que le reste de la voiture, son prix est selon moi justifié comparé au prix de certaines autres voitures.
963 chvx en électrique qui bat les moteurs essences ? C’est un peu comme l’athlète unijambiste qui court plus vite que les athlètes valides !
Superbe, grandiose……. mais s’il vous plait, arrêtez cette p…. de musique sur la vidéo, quel sacrilège, c’est celle du V12 qu’on veut écouter. Merci beaucoup.
Surtout la poupe, qu’est-ce qu’elle est belle !
Sur les normes actuelles, je sais pas exactement le détail du processus… Après, c’est la conso moyenne et surtout c’est un moteur hybride donc on est à des km de la réalité (les moteurs hybrides/turbo sont très sous-estimés en matière de consommation).
Sacré monstre en effet ! Le prix est tout aussi monstrueux. 🙂 mais au-delà du tarif et de la puissance, cette Ferrari est tout simplement magnifique !
En effet, mieux vaut ne pas trop penser aux 1,2 million d’euros demandés, c’est se faire du mal !
963 chevaux ! ! ! Magnifique, et la voiture aussi est vraiment splendide !
Une Ferrari un peu lourde pour la face avant, mais elle reste très belle. 😀