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Ferrari LaFerrari : 963 ch avec un V12 et un moteur électrique !

Depuis un peu près un an, des informations sérieuses annonçaient les caractéristiques moteur de la remplaçante de la Enzo qu’est la Ferrari LaFerrari (oui, cela ne rend pas très « bien » en langue française !). Et voici que maintenant nous connaissons tout ou presque au chapitre mécanique de la puissante des Ferrari qui s’offre même le privilège de battre la renommée McLaren P1 de deux secondes au 0 à 300 km/h (oui, c’est un autre univers ce monde de supercars !) avec des chronos respectifs de 15 et 17 secondes. De quoi aller chambouler le classement des voitures les plus rapides du monde !

face avant de la ferrari laferrari hy-kers

Une Ferrari hybride de 963 ch (499 unités produites pour cette série limitée), chez le constructeur italien on vit avec son temps !

la laferrari v12 2013 en vue 3/4 avant

Avec un style assez chargé, la LaFerrari demande un peu de temps pour être apprivoisée d’un point de vue stylistique… mais aussi sûrement pour la mécanique !

la poupe de la remplaçante de l'enzo

La poupe est juste… SU-BLI-ME ! Si agressive, si racée, si proche d’un prototype de course !

La grande révolution pour cette sportive italienne, c’est son moteur hybride offrant 963 chevaux à son conducteur. Pour la partie thermique, il s’agit d’un V12 de 6,3 litres fort de 800 ch, tandis qu’un moteur électrique baptisé HY-KERS d’une puissance de 163 ch (120 KW) vient s’ajouter en renfort. En plus de cela, la LaFerrari a beaucoup développé son aérodynamique avec une panoplie d’ailerons actifs permettant, en temps réel, de stabiliser au mieux la voiture lorsque l’on roule.

Caractéristiques techniques de la Ferrari LaFerrari 2013

Informations générales
Commercialisation 2013
Pays Italie
Carburant/énergie Essence/électricité
Prix du neuf 1 196 000 euros
Mécanique
Cylindrée V12 6,3 l à injection directe
Puissance 800 ch à 9 000 tours/min (régime maxi 9 250 trs/min) + 163 ch (120 kW) du bloc électrique
Couple 700 Nm à 6 750 tours/min + 200 Nm du bloc électrique
Transmission arrière (propulsion)
Performances
Vitesse max 350 km/h
0 à 100 km/h 2,9 s
Consommation 14 l aux 100 km
Rejets de CO2 330 g/km
Autonomie 474 km
Poids et mesures
Poids à vide 1 370 kg
Dimensions L : 4,70 m / l : 1,99 m / h : 1,12 m
Réservoir 80 l
Volume de coffre 100 l
Pneumatique AV/AR 265/30 R 19 – 345/30 R20

La sonorité du moteur V12 Ferrari !

Rien de tel qu’une vidéo du bolide pour saliver un peu plus…

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Julien

Julien

Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !

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