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Un mois après la fuite de la brochure de la voiture, Daihatsu vient de lever le voile sur la deuxième génération de la Copen. Voici quelques détails sur le roadster nippon.
Pas prévue pour l’Europe
Tout d’abord, il faut savoir que malheureusement la nouvelle Copen ne sera pas commercialisée en Europe, Daihatsu ayant quitté le continent depuis janvier 2013. Hormis cela, le petit cabriolet reste dans la catégorie des voitures-K ou Keijidosha, ces mini-voitures qui sont de taille réduite avec un petit moteur afin de bénéficier de taxes allégées au Japon.
Elle mesure 3,40 m de long, 1,47 m de large et 1,28 m de haut. Le tout repose sur une plateforme baptisée « D-Frame » ayant l’avantage d’être trois plus rigide que celle qu’elle remplace. Son autre atout, c’est de permettre de changer jusqu’à 11 panneaux de carrosserie selon ses envies (toit et portes exceptés). Un bon point si l’on souhaite personnaliser son auto.
On peut même faire ressembler la nouvelle Copen à sa devancière ! D’ailleurs, on la préfère dans cette version néo-rétro
A l’intérieur, la refonte est également totale et les matériaux sont plus qualitatifs, tandis que la présentation gagne en gaité. Un écran multimédia prend place sur la console centrale selon la finition.
Un mini-moteur
Sous le capot, on retrouve un tout petit bloc. Il s’agit d’un trois-cylindres de 660 cm3 (une cylindrée comparable à une moto !) offrant 64 ch et 92 Nm de couple. Pas de quoi propulser à la vitesse de l’éclair la Copen et ce malgré son poids réduit tant la puissance est limitée.
Pour cette traction, le client peut choisir entre deux transmissions. Soit une classique boîte manuelle à 5 rapports ou une boîte automatique à variation continue (CVT). La version « Robe » est disponible dès maintenant. A l’autonome, une version « X », reprenant l’allure d’un véhicule tout-chemin, sera mise en vente.
La Daihatsu Copen 2015 en vidéo
Tour extérieur et intérieur de l’auto :