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Un monospace assez trapu
Visible au salon de Genève qui se tiendra au mois de mars prochain, la Série 2 Active Tourer sera rapidement comparée à sa rivale directe : la Mercedes Classe B. Celle-ci officie depuis une décennie sur le segment et a été récemment renouvelée.
Pour son premier monospace, BMW n’a tenté de folies esthétiques. La Série 2 Active Tourer est assez consensuelle. On note que les optiques de phare imposants qui ne rejoignent pas la calandre en haricots contrairement aux dernières productions de la marque
Assez compacte, cette nouvelle BMW revendique 4,32 m en longueur, 1,55 m pour sa hauteur, tandis que sa largeur s’élève à 1,80 m quand l’empattement est mesuré à 2,67 m. C’est 4 cm moins long que sa concurrente à l’étoile et surtout 13 cm moins haut et 5 cm moins large qu’un Renault Scenic !
Sous cet angle, beaucoup de détracteurs de la Série 2 Active Tourer voient une Classe B, notamment pour les feux stop. La double sortie d’échappement gauche droite sera réservée aux motorisations les plus puissantes
On remarque une lunette arrière assez inclinée, elle-même surplombée par une « casquette » afin de dynamiser la ligne
Bien entendu, la Série 2 Active Tourer qui est proche des Série 2 et de la Série 1 bénéfice de tous les équipements BMW comme les systèmes d’assistance ConnectedDrive, l’affichage tête haute, le pilotage automatique dans les embouteillages et le maintient automatisé des distances de sécurité de 30 à… 210 km/h !
Le volume de coffre allant de 468 à 1 510 l une fois la banquette rabattue (fractionnable de série en 40 / 20 / 40), peut être ouvert électroniquement en passant le pied sous la voiture
Plus puissante qu’une Volkswagen Golf GTI !
D’un poids assez contenu allant de 1 320 à 1 430 kg, la Série 2 Active Tourer peut se doter de blocs essence et diesel turbo allant de 136 à 231 ch (0 à 100 km/h en 6,9 s pour le 225i) associés à une boîte manuelle ou auto. De quoi combler le père de famille qui aurait préféré une compacte musclée à l’image de la Volkswagen Golf GTI (voir notre essai) ? Ces trois et quatre-cylindres consomment de 4,1 à 6 l/100 km pour des émissions de CO2 s’étalant de 109 à 139 g/km.
L’habitacle est proche de ce que nous proposent les Série 1 et Série 2. Une version 7 places est d’ores et déjà en préparation
Le client aura le choix parmi trois niveaux de finition : Sport, Luxury et M Sport (dès novembre 2014) qui ajoutera un kit carrosserie plus suggestif, des jantes de 17 pouces et un habitacle avec des sièges sport notamment. La transmission intégrale xDrive sera disponible dans le courant de l’année.
Type de moteur
Moteur
Puissance
essence
L3 218i 1,5 l
136 ch
L4 225i 2,0 l
231 ch
diesel
L4 218d 2,0 l
150 ch
Des moteurs plus petits seront ajoutés par la suite. Les tarifs seront communiqués ultérieurement.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !