En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Les avertisseurs de radars n’étant plus ce qu’ils étaient, des dispositifs parallèles se développent. Trapster en est un exemple. Il s’agit d’une application anti-radar (mobile, fixe et radars de feu rouge) qui n’a pas l’air d’être sous le coup des mesures du gouvernement, et c’est bien cela qui la rend intéressante aux yeux des automobilistes.
Voici l’application iPhone plus en détails :
- une communauté de 10 500 000 utilisateurs !
- une des bases de donnée la plus à jour
- alertes vocales et visuelles en temps réel
- carte défilante
- trafic, accidents et incidents en temps réel
- signaler un contrôle de Police
- système de confiance des utilisateurs
- possibilité de classer les contrôles envoyés par les autres utilisateurs
- fonctionne en tâche de fond
- notifications push
Pour en profiter, il suffit de se rendre sur l’Appstore et télécharger le fichier .ipa de l’appli. Le système semble plus efficace que iCoyote, Wikango, etc..
Vues de l'application iPhone en français Trapster. Le signal d'un radar se fait par une simple pression du doigt sur l'écran
A savoir que le service est également disponible sur les autres smartphones et que l’on peut consulter l’emplacement des radars depuis chez soi sur son ordinateur. Pour cela, il faut se rendre sur trapster.com L’application est totalement gratuite, alors autant en profiter !
Il est à noter que le service est très populaire à l’étranger. Si vous en êtes déjà un utilisateur régulier ou que vous allez l’utiliser, n’hésiter pas à faire un retour d’expérience. Parfois ce genre de dispositif présente des bugs, posez vos questions en commentaires, souvent des solutions sont trouvées.
Je ne connaissais pas Trapster sur Iphone. Je suis personnellement un adepte de Waze. Pouvez-vous faire un prochain article sur cette application. Je pense qu’il comblera de nombreux adeptes. Ses principales qualités : une grande communauté ce qui permet de mettre à jour rapidement et de façon fiable de nombreuses indications sur la route (accident, bouchons, radar). La perle des systèmes de navigation.
Moi aussi je suis de Waze, une vraie tuerie. Et pour l’article sur cette appli gratuite anti-radar + GPS, c’est par ici. 😉
Bonjour Adrien ! Et où trouves-tu Waze ? Est-t-il dispo sur l’appstore pour Iphones ?
Tout à fait, voici le lien direct : https://apps.apple.com/fr/app/waze-gps-social-trafic/id323229106
Ok il faut envisager que TrapSter devienne illégal, mais il ne l’est pas actuellement.
Pour rappel, le gouvernement a signé un accord avec les constructeurs FRANCAIS donc Coyote et « We can go » en particulier, mais ce n’est pas une loi applicable avec son ou ses décrets d’application. Seuls les signataires de l’accord sont tenus par leur signature.
Actuellement, pas de décret = les GPS et les TrapSter restent inattaquables.
Bon c’est vrai que j’ai mis mon GPS en dual boot pour qu’en cas de contrôle, lorsque évolution de la loi le permettra, aucun flic ne pourra constater un signalement de radar, simple précaution préalable.
Quand au contrôle des smartphones et autres tablettes/PDA, effectivement personne ne peut aujourd’hui préciser ce qui sera permis et ce qui ne le sera pas. On voit mal les pandores rechercher une appli qui ne se lancerait que via un choix dans l’explorateur local… Bien entendu, si on met une grosse icône en plein milieu de l’écran d’accueil, c’est un peu de la provoc !
Reste le vrai plus de TrapSter vs GPS, le signalement dynamique : seule une communauté qui a atteint un poids critique peut rendre le concept utile, c’est pourquoi il faut le promouvoir : donc allez-y les gars, parlez-en autour de vous, arrêtons d’être des gnous style « on n’y peut rien c’est joué d’avance… »
Bonnes Fêtes sans accident & A++
Bonjour Gérard,
merci pour ces précisions, je serai plus tranquille en lançant l’application désormais !
Et vous avez entièrement raison, rien n’est encore perdu alors battons-nous !
Bonjour,
personnellement, j’ai installé Trapster depuis plusieurs mois et je l’utilise. Je trouve qu’il oublie de signaler plein de radars, ou alors il signal ceux dans le sens opposé. Aussi, il signale trop tard. Mais bon comme il n’y a que celui-là, je fais avec. Malgré tout je regrette l’ancien iCoyotte.
Bonjour Claudius,
j’ai un peu essayé l’appli Trapster pour iPhone et j’ai pas été satisfait. J’ai trouvé que ce n’était pas très précis comme tu le dis au niveau du GPS et j’ai l’impression que tout n’est pas correctement mis à jour.
Je te conseille vivement Waze qui est la référence actuellement.
En effet, je crois que cette application est devenue est illégale…
Quel pays !…
J’ai Coyote mais je vais l’abandonner je crois : les fixes sont noyés dans une zone imprécise, le radar feu rouge de Montlhéry qui était signalé jusque-là ne l’est plus justement parce que la zone de contrôle juste après est signalée trop tôt… Bref c’est plus ce que c’était ma brave dame !
Trapster est bien plus agréable avec son look de navigation. La position des fixes et des radars feu rouge restent parfaites. Je n’ai pas encore croisé de mobile pour vérifier s’il serait signalé et la facilité de signalement, cela ne saurait tarder.
2 remarques en passant :
– il est possible de télécharger une voix française
– il me semble bien que Trapster est illégal maintenant. Certes le décret d’application n’est pas paru, mais il fait exactement ce qui est interdit depuis le 26 Novembre, donc à utiliser discrètement
Avant de savoir quels seront les contrôles autorisés aux forces de l’ordre, j’en parle un maximum autour de moi pour créer des utilisateurs supplémentaires : +1 hier, +2 aujourd’hui : Android c’est quand même formidable !
Bonjour Gérard,
je suis entièrement d’accord avec vous. Des avertisseurs qui sonnent toutes les 10 secondes pour avertir la présence d’un radar (ou pas) dans une zone de 5 kilomètres c’est bon pour les nigauds.
Enfin, merci beaucoup pour votre retour sur Trapster. L’application semble terriblement efficace, à faire tourner donc ! 🙂
Plus efficace que icoyotte ? m’en vais tester ça de suite !
Bonjour,
n’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience, je n’ai pas pu le faire car je l’ai encore trop peu essayé.
Au plaisir, et bienvenue sur Abcmoteur ! 🙂
Personnellement j’utilise ABE (A Bon Entendeur) que je trouve vraiment pas mal dans la mesure ou il y a une communauté assez importante. Qu’en est il de trapster ?
J’avais entendu parler de celui-là mais je ne l’ai jamais testé.
Pour Trapster, j’attends d’avoir un trajet assez long pour m’en faire une idée.
Bonjour, pouvez-vous préciser qu’est ce que c’est « ABE », est-ce le même fonctionnement que trapster ? Et où peut-t-on le trouver ? Car j’ai cherché sur l’appstore et tapé « ABE » et rien du tout !!!
Merci de vos éclaircissements.
Visiblement, ils ont des soucis pour se faire accepter sur iOs et Windows Phone. Si vous avez un téléphone sous Android, vous trouverez l’application ici.