top gear france, vilebrequin
Actualités

Top Gear France : Vilebrequin prend les commandes !

Doit-on encore vous présenter l’émission Top Gear ? En effet, le show télévisé d’origine britannique a connu ses heures de gloires dans les années 2000 et 2010 avec un célèbre trio composé de Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond. Les trois présentateurs emblématiques ont hissé cette émission au sommet du divertissement automobile grâce à leur humour loufoque, leurs sujets bien écrits et réalisés mais aussi avec des road trips qui restent en mémoire et surtout une cohésion forte. Le succès a donné des idées à d’autres productions, ainsi on a vu apparaître Top Gear USA et plus récemment Top Gear France, l’original a souvent été imité mais jamais égalé. En effet si on prend le cas de la version française, bien que l’équipe présente une volonté de bien faire elle n’a jamais réussi à trouver l’homogénéité des confrères britanniques. Après 8 saisons présentées par Le Tone, Philippe Lelouche, Bruce Jouanny et plus récemment par Luc Alphand, l’heure est au grand changement !

Vilebrequin va piloter Top Gear

Ce grand changement vient d’un très célèbre duo de YouTubeurs puisqu’il s’agit ni plus ni moins de Vilbrequin qui n’a plus besoin d’être présenté. En effet, avec plus de 2,3 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube principale et 970 000 sur Instagram, ses stars du web ont une solide communauté, active et fidèle (les loulous) qui permet la réussite de leurs nombreux projets. Que ce soit une cagnotte participative pour la réalisation d’une idée perçue par certains comme saugrenue qui était de préparer un Multipla à plus de 1000 chevaux ou encore l’organisation d’un des plus grands événements automobiles de l’année, le Merguez Tuning Show, la recette de Vilebrequin plaît aux internautes qui sont nombreux à suivre leurs vidéos, souvent guidées par une petite voix dans leur tête, tous les jeudis soir à 18.15.

Ce sont donc ces deux personnages qui ont été choisis pour animer la neuvième saison de Top Gear France et si l’émission leur laisse une liberté aussi importante que dans les vidéos YouTube, il y a de fortes chances pour que le show télévisé obtienne un second souffle.

Une diffusion sur Amazon Prime Video ?

Sur la nouvelle affiche de l’émission présentant Vilebrequin comme les nouveaux présentateurs, on peut bien sûr distinguer le logo de la chaîne de télévision RMC Découverte mais aussi celui de la plateforme de streaming d’Amazon Prime Video. L’émission Top Gear France devrait alors être diffusée également sur Prime Video, producteur du nouveau show The Grand Tour animé par Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond. The Grand Tour profite d’un budget de production important permettant la pleine expression du trio, espérons que Sylvain Levy et Pierre Chabrier puissent disposer d’un budget comparable et d’une liberté d’expression aussi importante leur permettant de faire encore mieux qu’une voiture avec des ailes d’avion projeté sur un tremplin, d’un dos-d’âne à 130 km/h ou de rouler sur le bitume avec des chaînes à neige en juillet avant tout parce que c’est drôle.

À Abcmoteur nous sommes très impatients de voir ce que cette nouvelle version de Top Gear France peut donner.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares