Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Voici un segment où les modèles d’Outre-Rhin règnent en maîtres : les automobiles compactes. Dans ce classement fiabilité 2010 de l’ADAC, ce sont pas moins de sept places qui sont occupées par des marques allemandes avec la BMW Série 1 en tête. La suite se compose de l’Audi A3, de la Peugeot 308 ou encore de la Mercedes Classe B. Le milieu du tableau est essentiellement réservé à Renault, Mazda et Toyota et l’on est surpris de voir la Dacia Logan pointer à la 24ème place ! Les plus vieilles productions telles que la Citroën C4, la Peugeot 307 et le Renault Kangoo ferment la marche.
On pourra modérer ce classement en sachant qu’il concerne des autos circulant en Allemagne et que par conséquent la représentation des modèles n’est pas la même qu’en hexagone.
Le top 29 des compactes les plus fiables en 2010 selon l’ADAC
Les anciens modèles tels que la 307 ou la C4 font grise mine, vivement pour les constructeurs que les générations suivantes fassent oublier les problèmes de fiabilités rencontrés.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
2 Commentaires
Jordan
sur 5 mai 2011 à 17 h 27 min
Bizarre comme stats, surtout quand l’on sait que les LOGAN sont les voitures avec le moins de problèmes du fait de leur peu (voire aucun) de système électronique… enfin c’était les résultats d’une autre étude.
Salut, j’ai également été très surpris par ce résultat. De toute façon, cette étude est un peu à part et à prendre avec des pincettes car les constructeurs allemands offrent depuis une dizaine d’années ce que les constructeurs étrangers ne peuvent pas faite du fait de la faible densité de leur réseau : la garantie de mobilité à l’achat de la voiture. Ce qui signifie que lors d’une panne, c’est directement BMW, Mercedes, … qui prend en charge la panne, ce qui fait que l’ADAC ne peut comptabiliser ces interventions.
Bizarre comme stats, surtout quand l’on sait que les LOGAN sont les voitures avec le moins de problèmes du fait de leur peu (voire aucun) de système électronique… enfin c’était les résultats d’une autre étude.
Salut, j’ai également été très surpris par ce résultat. De toute façon, cette étude est un peu à part et à prendre avec des pincettes car les constructeurs allemands offrent depuis une dizaine d’années ce que les constructeurs étrangers ne peuvent pas faite du fait de la faible densité de leur réseau : la garantie de mobilité à l’achat de la voiture. Ce qui signifie que lors d’une panne, c’est directement BMW, Mercedes, … qui prend en charge la panne, ce qui fait que l’ADAC ne peut comptabiliser ces interventions.