En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Les Seat Ibiza et Arona ont été restylé même si ce n’était pas une refonte complète du véhicule, l’un des nouveaux éléments pose problème.
Le rappel concerne le bloc d’instrumentalisation, ce dernier comporte une erreur logicielle. Ce défaut peut empêcher l’affichage des alertes sonores et visuelles avertissant qu’un passager n’a pas bouclé sa ceinture. Un défaut qui n’empêche pas le véhicule de fonctionner mais qui peut engendrer un manque de sécurité. Les véhicules concernés sont ceux qui ont été produits entre le 14 et 23 juin 2021. Le défaut semble avoir été vite corrigé sur les lignes de productions Seat.
Les propriétaires des 500 véhicules concernés en France devraient être contactés par le constructeur. Si toutefois vous avez un doute concernant votre Seat Ibiza ou Arona, vous pouvez contacter un atelier Seat ou agrée qui sera en mesure de vous répondre.