En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Depuis 2020, le salon de l’automobile de Geneve n’a pas eu lieu. Un événement qui manque aux Europeens car ce salon était un rendez-vous important pour les constructeurs d’automobiles exclusives, sportives et luxueuses ainsi que les préparateurs. Une concentration de véhicules exceptionnels se trouvait à Geneve qui permettait de faire rêver les passionnés venant parfois de très loin pour assister à l’événement. Mais voilà qu’on apprend que le salon de Geneve de 2023 n’aura pas lieu. Les explications sur Abcmoteur.
En raison « des incertitudes de l’économie mondiale et de la géopolitique »
L’organisation par la voix du Comité permanent du Salon a annoncé que l’événement de Geneve se tiendrait à Doha au Qatar. Paradoxal ? Un peu comme quand le Tour de France part du Danemark mais dans le cas du Salon de Geneve cela signifie que le salon initialement prévu en suisse est annulé pour 2023.
C’est donc une quatrième année sans Salon de Geneve cet hiver car l’événement annoncé en avril dernier pour des dates du 14 au 19 février est annulé « en raison des incertitudes de l’économie mondiale et de la géopolitique, ainsi que des risques liés au développement de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement sur la planification de l’événement à Doha en 2023″. Les Suisses préfèrent ne prendre aucun risque lié à la Covid-19.
FOCUS EXCLUSIVELY ON QATAR
GIMS 2023 will be held exclusively in Doha, Qatar, in November 2023. Despite many efforts and with regret, the optimal conditions for staging a top-class Motor Show in Geneva next February are not secured. More info: https://t.co/k3l56iYEwT pic.twitter.com/cToaIxAPEY— Geneva International Motor Show (@GimsSwiss) August 18, 2022
Doha comme nouveau lieu d’organisation ?
Pour cette édition 2023, le GIMS (Geneva International Motor Show) va se dérouler à Doha au Qatar. L’événement ne change pour l’instant pas de nom, on se retrouve alors dans une situation similaire au Dakar qui ne passe plus par Dakar ni même plus par l’Afrique. Il se pourrait que le Salon soit décalé à novembre 2023 et devrait se dérouler au Doha Exhibition and Convention Center. Une question se pose, est-ce que l’événement qui se déroule dans un pays du Golfe aura autant de succès ?
C’est vraiment décevant d’apprendre que le Salon de l’automobile de Genève est encore annulé cette année. Cet événement est toujours un moment clé pour découvrir les dernières innovations automobiles. J’espère qu’il pourra reprendre l’année prochaine et que nous pourrons enfin profiter de ce rendez-vous incontournable !
C’est vraiment décevant d’apprendre que le Salon de l’automobile de Genève est encore annulé cette année. J’attendais avec impatience de découvrir les dernières innovations et de rencontrer d’autres passionnés d’automobile. Espérons que l’événement reviendra plus fort en 2024 !