Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
La troisième génération du Kangoo sera lancée en 2020. La marque en donne un avant-goût avec un concept-car.
Entre 2012 et 2016, Renault a renouvelé toute sa gamme, avec le coup de crayon de Laurens van den Acker. Enfin presque, car un modèle n’a pas été revu de fond en comble : le Kangoo. Ce n’était clairement pas une priorité, d’autant que les ludospaces et leur variante utilitaire ont toujours des carrières à rallonge.
Mais cette fois, le Kangoo souffre du poids des ans et a désormais du mal à résister à la concurrences des modèles de PSA (Citroën, Opel et Peugeot), qui ont été remplacés et modernisés en 2018. On commençait à se demander quand la seconde génération, lancée en 2007, allait passer le témoin. Renault vient enfin de donner la réponse : ce sera en 2020. Mieux, il a donné un avant goût de la troisième génération avec un concept-car, à l’occasion d’une présentation dédiée aux utilitaires.
Look plus musclé
Ce prototype adopte donc l’allure d’une fourgonnette, mais on a les grandes lignes du nouveau Kangoo. Et le look du ludospace va changer en profondeur. Le Kangoo va ainsi abandonner son air très rondouillard. Le prochain misera sur des lignes plus anguleuses et plus étirées. La face avant aura des feux horizontaux dans le prolongement de la calandre. L’ensemble sera coiffé du capot. Surtout, le profil aura un aspect plus sculpté. Le Kangoo 3 osera gonfler ses épaules, ce qui lui donnera du muscle. Renault indique que cela ne nuira pas au volume de chargement, au contraire, avec une largeur utile entre les roues améliorée.
Le vitrage latéral de la variante VP devrait être d’un bloc. A l’arrière, on trouve sur le concept des feux en crochet. Evidemment, cette étude de style flatte l’oeil avec sa carrosserie intégralement peinte, ses grandes roues, ses caméras à la place des rétroviseurs et ses signatures lumineuses soignées. Il y a par exemple à l’avant une bande de LED qui vient entourer le logo. On espère ne pas être trop déçu avec le passage à la série !
Ce concept est électrique. Mais Renault ne donne pas de détail sur la fiche technique. La nouvelle variante du Kangoo ZE devrait améliorer son autonomie, profitant des progrès réalisés par la Zoé.
J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !
1 Commentaire
jean floris
sur 8 octobre 2019 à 17 h 59 min
tres bien . si le modele est proche .sans augmenter les prix . cela nuira a la concurance trop cher surtout citroen et peugeot nul. salutations mr floris…..
tres bien . si le modele est proche .sans augmenter les prix . cela nuira a la concurance trop cher surtout citroen et peugeot nul. salutations mr floris…..