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Peugeot 2008 : restylage pour le SUV best-seller de la marque au lion

La Peugeot 2008 est un succès pour la marque au lion. En effet, il s’agit de son deuxième modèle le plus vendu et elle se classe toujours dans les 5 meilleures ventes de véhicules neufs en France. Le véhicule doit donc rester au top pour éviter les assauts de la concurrence. Pour cela Peugeot dote la 2008 d’un nouveau visage avec son restylage. Tout ce qu’il faut savoir de la nouveauté avec Abcmoteur. 

Nouvelle signature lumineuse

Ce qui permet de distinguer dès le premier coup d’œil la nouvelle version restylé de la Peugeot 2008 de seconde génération est la signature lumineuse en forme de griffes de lion. Cette nouvelle identité visuelle pour Peugeot a été inaugurée cette année par la 508 restylée et elle arrive déjà sur le petit SUV du segment B de la marque française. Les versions GT obtiennent la spécificité des trois griffes prolongées dans la fonction d’éclairage des projecteurs « full LED ». Toujours sur cette face avant on remarque l’arrivée du nouveau logo au milieu d’une calandre à effet horizontal ou vertical selon les finitions.

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En ce qui concerne les autres nouveautés, on remarque un large choix de jantes de 16 pouces nommées « NOMA » (versions ACTIVE), de 17 pouces nommées « KARAKOY » (ALLURE et GT) ou encore de 18 pouces nommées « EVISSA » (en option sur GT). Toutes ces jantes sont accompagnées d’un centre à 4 branches qui cache les écrous. À l’arrière la signature lumineuse reprend aussi l’effet griffes de lion tandis que de nouvelles teintes de carrosserie sont disponibles au catalogue comme le Gris Selenium ou encore le Blanc Okenite. De série le 2008 s’accompagne d’une peinture bi-ton avec un toit et des rétroviseurs noirs.

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Modernité à bord

Le Peugeot 2008 est toujours doté d’un habitacle moderne. En effet le compteur numérique i-Cockpit apporte une touche satisfaisante de modernité, ce dernier à une dalle numérique de 10 pouces de série sur les finitions ALLURE et GT. Dans la finition la plus haut de gamme GT, il obtient un affichage 3D.

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À présent toutes les 2008 reçoivent un écran central d’infodivertissement tactile de 10 pouces. Il permet de gérer les fonctionnalités de radio, de téléphone en fonctionnant sous la dernière version du Peugeot i-Connect et PEUGEOT i-Connect.

Plusieurs choix de motorisations

Bien évidemment la Peugeot 2008 est toujours disponible avec des motorisations thermiques. La gamme débute avec le PureTech 100 doté d’un moteur essence 3 cylindres 1,2 litre de 100 chevaux avec une boîte manuelle à 6 rapports. Ce bloc-moteur obtient aussi une version plus puissante avec la PureTech 130, d’une puissance de 130 chevaux, elle peut être dotée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique EAT 8 rapports. Enfin pour terminer sur les motorisations thermiques, on remarque le maintien au catalogue d’une version diesel BlueHDi 130 EAT8 avec un moteur à 4 cylindres 1,5 litre de 130 chevaux automatiquement avec la boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Une nouvelle motorisation hybride va arriver à bord de la Peugeot 2008. Avec une puissance d’un moteur essence PureTech 136 chevaux, elle se dote d’une boîte de vitesses automatique électrifiée à l’aide d’un système 48V, cette dernière compte 6 rapports. Offrant plus de couple à bas régime, elle pourrait permettre jusqu’à 15 % de la consommation de carburant.

Enfin la motorisation électrique évolue, pour tout savoir à son sujet il suffit de lire notre article détaillé sur la nouvelle Peugeot e-2008.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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