En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Opel relance un SUV avec un nom bien connu des amateurs de tout-terrain. Il s’agit du Frontera. En revanche, le produit est bien différent de celui proposé dans les années 90. Lorsque le Frontera du 20 ème siècle était un franchisseur quatre roues motrices reprenant une base partagée par plusieurs marques dans le groupe GM et même avec quelques japonais, la version 2024 est un SUV compact reprenant de nombreux éléments d’une marque française. Tout ce qu’il faut savoir avec Abcmoteur.
Un SUV compact
Un tout nouveau SUV compact prend le relais de l’Opel Frontera, qui a marqué les esprits dans les années 90. Sous ce nom emblématique, la marque allemande lance un nouveau véhicule aux lignes modernes et dynamiques. Arborant fièrement la calandre Vizor et le nouveau logo de la marque, il s’agit d’une première apparition sur un modèle de série. Ce SUV compact se distingue par un bandeau noir qui confère une personnalité unique à sa face avant.
À l’arrière, des blocs optiques composés de trois éléments séparés par des inserts en couleur carrosserie attirent le regard, tandis que les ailes et les passages de roues affirment sa présence.
De profil, une parenté évidente avec le nouveau Citroën C3 Aircross se dessine, bien que Opel ait travaillé principalement sur les phares avant et arrière ainsi que sur les boucliers pour offrir une identité propre au Frontera.
Un habitacle moderne
À l’intérieur, le conducteur découvre le Pure Panel d’Opel, équipé de deux écrans numériques de 10 pouces. Le premier est dédié au combiné d’instruments de conduite, tandis que le second est réservé au système d’infodivertissement. Ce dernier, se connecte facilement au smartphone via une station d’accueil et une application dédiée. Le téléphone se transforme en l’élément essentiel centre de divertissement multimédia du véhicule.
Un nouveau volant doté de commandes multifonctions complète l’ensemble. Le volume du coffre est annoncé à 460 litres. Il est extensible jusqu’à 1 600 litres avec la banquette arrière 60/40 rabattue.
Des motorisations électrifiées uniquement
En ce qui concerne les motorisations, Opel évoque une gamme électrifiée sans entrer dans les détails. Le constructeur annonce le lancement du modèle avec un moteur hybride léger 48 volts, probablement le moteur Hybrid 136 déjà utilisé chez Peugeot ou Citroën avec comme base le 1,2 PureTech. De plus, une motorisation entièrement électrique pourrait être proposée, avec un moteur de 156 chevaux associé à une batterie de 51 kWh.
Des informations complémentaires notamment la gamme de motorisations détaillée ainsi que les prix du modèle devraient arriver bientôt.