Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Tout change pour la troisième génération du HR-V. Le SUV compact de Honda opte pour une ligne façon coupé et se met à l’hybride.
Dès 2022, toute la gamme de Honda sera électrifiée. Ainsi, après le CR-V et la petite Jazz, c’est au tour du HR-V de se mettre à l’hybride. Et ce type de motorisation sera la seule disponible chez nous pour la troisième génération du SUV compact. La marque n’entre toutefois pas encore dans les détails pour la technique.
Il faut dire que le modèle ne sera pas mis en vente avant la fin de cette année chez nous (la priorité sera donnée au Japon). On s’attend logiquement à un ensemble calqué sur celui de la Jazz, avec deux blocs électriques et un moteur thermique. La Jazz annonce 109 ch, on espère que ce sera davantage ici pour assurer des performances correctes à un véhicule plus imposant. Mais sur ce point aussi, pas de données précises !
On voit en tout cas que le HR-V change d’allure. Le SUV compact de Honda prend de faux airs de SUV coupé avec une lunette et une custode inclinées. Une impression renforcée par la dissimulation des poignées de portes arrière. Le capot est plus long et plus allongé. On note surtout que ce HR-V est assez sage par rapport aux autres productions Honda. Certains le trouveront fade, d’autres le jugeront plus élégant. On aime la grille de calandre visuellement intégrée à la carrosserie. A l’arrière, les feux forment un bandeau.
La sagesse se retrouve à bord. On oublie les présentations Honda farfelues, ici c’est épuré, avec une organisation qui reprend des codes très en vogue : écran tactile façon tablette, bandeau d’aérateurs, épais bandeau décoratif qui traverse toute la largeur. Le modèle ne semble pas avoir d’instrumentation numérique. En revanche, le HR-V va garder sa belle modularité avec ses sièges « magic » à l’arrière, qui se replient à plat ou à la verticale pour charger des objets debout.
J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !
1 Commentaire
toto
sur 18 février 2021 à 9 h 29 min
Bonjour, pour le moteur, il y a celui de la Honda Insight 3 qui fait 150ch et qui est sur le même fonctionnement que le CR-V, et Accord hybrid.
Pour la calendre, je préfère celle de la version rouge qui a été présenté en même temps.
Bonjour, pour le moteur, il y a celui de la Honda Insight 3 qui fait 150ch et qui est sur le même fonctionnement que le CR-V, et Accord hybrid.
Pour la calendre, je préfère celle de la version rouge qui a été présenté en même temps.