Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Désormais orienté vers la course, l’horloger suisse Tudor le prouve avec un partenariat noué avec le constructeur mythique de motos. Il s’agit de Ducati, et ce n’est pas un hasard ! Les deux marques ont bon nombre de points en communs.
La passion de la mécanique
C’est bien sûr LE point commun entre l’horloger suisse et la marque italienne. Mais il y a aussi les années de naissance des deux entreprises : elles sont toutes les deux nées en 1926. Par ailleurs, cette montre appelée « Fast Rider » a toute sa place dans les sports mécaniques. Dotée d’un chronographe, elle est équipée pour mesurer avec précision des temps courts qui sont l’apanage des courses de vitesse où les motos Ducati tiennent leur renommée avec les championnats du monde Moto GP notamment.
La Tudor Fast Rider RED sur une Ducati Monster
Tout y est (couleurs, matériaux, ...) pour une belle montre sportive !
Racée, élégante et sportive, la Tudor Fast Rider RED est une montre à remontage automatique. Son autonomie de marche est de 46 heures. L’ensemble se trouve dans un boîtier étanche de 42 mm de diamètre à la finition polie et satinée.
La Fast Rider est également proposée avec un bracelet en cuir ou en acier
Il faut avouer que la Tudor et la Ducati Monster se marient très bien ensemble !
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
1 Commentaire
Julien
sur 10 novembre 2012 à 16 h 15 min
Oui, en peut dire que la réunion de ces deux marques est un succès. La montre comme la moto sont très belles. Peut-être qu’un jour… 🙂
Oui, en peut dire que la réunion de ces deux marques est un succès. La montre comme la moto sont très belles. Peut-être qu’un jour… 🙂