On le sait, les voitures électriques sont de plus en plus présentes sur nos routes. Et à l’image de Tesla avec son réseau de superchargeur lancé il y a quelques années, Mercedes-Benz souhaite à présent développer ses installations. On vous explique sur Abcmoteur.
Un projet pour l’Amérique du Nord, l’Europ et la Chine
Lors du CES de Las Vegas, Mercedes-Benz a annoncé vouloir lancer en Amérique du Nord, en Europe et en Chine un réseau de superchargeurs propre à la marque. L’objectif de la marque à l’étoile est d’arriver à 10 000 installations en 2030 avec un « accès préférentiel » aux conducteurs de la marque avec la possibilité de réserver avant son arrivée. Comme pour les installations Tesla, Mercedes-Benz va ouvrir le réseau aux véhicules électriques d’autres marques.

En association avec un industriel du secteur ?
Mercedes-Benz aide déjà Ionity à se développer plus rapidement pour faire concurrence à Tesla. Cependant pour ce projet lié à Mercedes-Benz, ce sera MN8 Energy qui va aider Mercedes-Benz en Amérique du Nord. Pour l’Europe, le constructeur n’a encore rien confirmé mais on sait que les stations comporteront entre 4 à 12 superchargeurs d’une puissance jusqu’à 350 kW. La fonction Plug and Charge sera présente pour les clients Mercedes permettant de brancher sa voiture sans identification manuelle requise.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser