En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
AMG ne fut pas toujours une filiale de Mercedes. En effet, son intégration complète s’est faite au début des années 2000. Le préparateur était indépendant mais a presque toujours travaillé sur des Mercedes-Benz à quelques exceptions comme la Mitsubishi Galant AMG. Néanmoins, le préparateur fondé par Hans-Werner Aufrecht (A) et Erhard Melcher (M) à Burgstetten est resté fidèle à la marque à l’étoile. C’est aujourd’hui cette longue histoire de 55 ans que Mercedes célèbre au travers l’Edition 55 des CLA et A 45 AMG.
Modifications esthétiques
Pour ces Edition 55 deux couleurs sont disponibles, le Cosmos Black Metallic ou le Digital White Metallic. Les jantes de 19 pouces sont peintes en Titanium Grey et la voiture reçoit des stickers spécifiques.
Détails dans l’habitacle
Les modifications de la série limitée se poursuivent dans l’habitacle. On y retrouve une sellerie mariant noir et rouge, des inserts d’aluminium, un volant en microfibre Dinamica avec l’inscription « 55 AMG », des seuils de porte en inox avec le lettrage AMG éclairé en rouge, les tapis sont brodés en rouge également.
Prix
Cette série spéciale qui ne modifie pas les performances de la voiture est proposée avec un surplus tarifaire de 14 280€, les voitures seront produites en série limitée jusqu’en décembre 2022.