Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
La semaine dernière Abcmoteur vous faisait découvrir une Maserati MC20 camouflée qui était le prototype de la MC20 Cielo, la version decouvrable de la supercar de la marque. Maserati vient de présenter la version commerciale de cette déclinaison qui enlève le haut.
Toit en verre
L’ajout de ce toit en verre escamotable en 12 secondes ne modifie pas grandement la ligne de la Maserati MC20, elle reste reconnaissable à l’exception du capot moteur qui perd son vitrage ne laissant plus admirer le V6 3,0 litres biturbo en position centrale arrière. À la place, elle obtient un double bossage qui permet de dissimuler les arceaux de sécurité protégeant les 2 passagers en cas de retournement.
Prise de poids contenue
Maserati a su controler la prise de poids de la Cielo par rapport à la version à toit rigide. Le cabriolet ne prend que 65kg s’ajoutant aux 1475kg de la version coupé portant donc le poids de la MC20 Cielo à 1540kg. Le moteur reste donc inchangé, le Nettuno V6 3,0 litres biturbo développé toujours la puissance de 630 chevaux et 730 Nm, ce qui lui permet d’atteindre le 0 à 200km/h en 9,2 secondes.
Il faut compter au minimum les 230 000€ du coupé auquel un supplément va s’ajouter pour acquérir la MC20 Cielo fabriquée intégralement à Modène.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.