Actualités

Le programme The Grand Tour va s’arrêter …

Jérémy Clarkson, Richard Hammond et James May, trois noms qui occupent l’espace médiatique automobile depuis 20 ans. Le trio britannique a été présentateur de la mythique émission Top Gear, diffusée et rediffusée dans le monde entier, même des années plus tard. Cependant, depuis quelques années, c’est sur Amazon Prime Vidéo que les trois compères utilisent leur humour pour divertir avec The Grand Tour ! Toutefois le programme touche à sa fin…

L’annonce vient du compte Instagram du présentateur vedette mais aussi controversé  … Jeremy Clarkson. Dans un post d’une photo de coucher de soleil, il annonce qu’il n’y aura plus de Grand Tour après les épisodes prévus l’année prochaine. Les amateurs du trio pourront encore profiter d’eux deux épisodes exclusifs tournés en Afrique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeremy Clarkson (@jeremyclarkson1)

De nouveaux présentateurs ?

Cependant cela ne veut pas dire que The Grand Tour s’arrête. Amazon semble intéressé par les émissions automobiles comme le montre le partenariat avec Top Gear France prochainement présenté par les vedettes de la chaîne YouTube Vilebrequin.

Le géant américain de l’e-commerce, ayant développé une plateforme de divertissement en ligne, pourrait remplacer le trio. Aucune rumeur pour l’instant sur les remplaçants de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May. Toutefois, difficile de remplacer l’irremplaçable. La version britannique de Top Gear en a fait les frais en 2015 après la mise à l’écart de Jeremy Clarkson. Ce dernier avait été suivi des deux autres présentateurs par solidarité et amitié.

Une reconversion ?

Cependant, les fans de Jeremy Clarkson ne vont pas voir disparaître leur animateur préféré. Depuis le Covid-19, Jezza entreprend une diversification de ses activités. Il exploite depuis 2019, tant bien que mal parfois, les terres de son domaine agricole. Une aventure filmée par les équipes d’Amazon toujours avec un ton décalé et critique.

Les aventures de Clarkson’s Farm devraient continuer et même s’accélérer comme annonce Jeremy Clarkson. À 64 ans, difficile de croire que le présentateur, journaliste et fermier britannique arrête de faire parler de lui.

De son côté, James May a exploré le monde notamment le Japon dans une série produite par Prime Vidéo Our Man In… Travelogues. Enfin, Richard Hammond apparaît régulièrement sur la chaîne YouTube Drivetribe pour des formats inédits autour de l’automobile.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares