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En 2023, Mitsubishi a lancé l’ASX, un SUV compact au goût de déjà-vu. C’est bien normal, la marque japonaise a mis sur le marché une version rebadgée du Renault Captur. Le modèle ne va pas rester tel quel au catalogue pendant longtemps car l’ASX suit les évolutions du Captur. Le SUV au losange vient d’être restylé, et l’ASX en fait de même.
Une face avant retravaillée
Là où le Renault Captur fait l’essentiel de ses changements, c’est sur la face avant. En effet, le SUV français a un style plus affirmé reprenant les codes des dernières créations de la marque. Le Mitsubishi ASX hérite alors du nouveau capot et des optiques, mais le bouclier est légèrement différent pour accueillir une calandre retravaillée. Le style de cette dernière est différent. Elle paraît plus massive et imposante que celle du Renault Captur.
Le jeu des 7 différences
Pour le reste, Mitsubishi n’a pas trop revu sa copie puisque le constructeur aux trois losanges fait tout comme celui au losange. L’arrière est identique au Captur et le constat est identique dans l’habitacle, c’est du Renault.
Le Mitsubishi ASX hérite alors des nouveaux écrans comme le système d’infodivertissement de 10,4 pouces avec un système d’exploitation basé sur l’interface de Google. Les compteurs sont aussi numériques. En définitive, le seul changement notable est la présence du logo Mitsubishi sur le volant.
En ce qui concerne les motorisations, la stratégie est la même que Renault. L’entrée de gamme est donc un moteur 1,0 TCe de 90 chevaux, on retrouve le bloc 1,2 TCe mild-hybrid en 140 et 160 chevaux tandis qu’une version hybride est proposée avec une puissance de 145 chevaux.
Les tarifs ne sont pas encore annoncés mais ils devraient être relativement proches de ceux du Renault Captur.
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