En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Lancia va revenir sur le marché avec une toute nouvelle génération de l’Ypsilon. La marque italienne est absente de la France et de nombreux pays depuis quelques années. Heureusement le groupe Stellantis lui donne une seconde chance en lui offrant la possibilité de commercialiser une citadine électrique. Lancia nous laisse en voir plus sur son futur modèle.
Une signature lumineuse unique
La nouvelle Lancia Ypsilion laisse apercevoir sa face avant avec une signature lumineuse unique. Effectivement, aucun constructeur avait encore proposé un design similaire.
« Une réinterprétation de la calandre historique, le calice, projeté dans le futur à travers trois rayons de lumière, rendant iconique cette nouvelle calandre, mémorable et visible de loin. » Selon Luca Napolitano, directeur de la marque Lancia.
Un design proche d’un concept car
Il s’agit alors d’une signature lumineuse proche de ce qui avait été expérimenté avec le concept Lancia Pu+Ra HPE. Lancia précise que l’avant sera inspiré de la Lancia Beta Montecarlo avec une calandre en noir brillant pour mettre en avant le lettrage Lancia.
La révélation du modèle est prévue pour le mois de février à Milan. En attendant, on doit se contenter des photos d’une fuite d’une Lancia Ypsilon faiblement camouflée.