En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Lancia est très attendue pour son retour sur le marché européen. La marque avait dû quitter de nombreux pays en raison de sa gamme vieillissante et réduite seulement à un modèle, l’Ypsilon. Elle était distribuée uniquement en Italie. Mais Lancia va renaître, intégrée au groupe Stellantis, la marque italienne revient avec une nouvelle génération de citadine maintenant 100 % électrique.
Des optiques ronds
Lancia accentue la communication autour de la nouvelle Ypslion. Voici un quatrième détail présenté. Il s’agit de ses optiques arrière. On remarque alors un projecteur LED rond. À l’intérieur de celui-ci, l’éclairage forme un Y à l’horizontal. On apprécie le côté tridimensionnel de ces optiques.
Le design de la signature lumineuse nous fait penser au concept Lancia Pu+Ra HPE. De nombreux éléments devraient être détournés de ce dernier comme la calandre.
Un arrière affirmé
Cette nouvelle photo est aussi l’occasion de découvrir que l’arrière de la Lancia Ypsilon ne devrait pas manquer de caractère. On s’attend à voir une nervure sous la lunette arrière. Entre les deux optiques rondes, on remarque l’inscription Lancia et en bas du hayon l’inscription Ypsilon.
La nouvelle Lancia Ypsilon électrique sera dévoilée en février prochain avec une exclusive série limitée Cassina.