En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La Ford Mustang est la seule muscle-car importée en France actuellement. Et l’une des dernières survivantes d’un trio mythique formé par le Chevrolet Corvette et la Dodge Challenger (arrêtée en motorisation thermique). On commençait à avoir des doutes sur le maintien de la Ford Mustang au catalogue français mais le constructeur confirme la présence de la pony-car dans l’hexagone avec la publication des tarifs.
Un V8 pour moins de 60 000 € !
La nouvelle Mustang est lancée aux Etats-Unis depuis la fin de l’année 2022. Sa traversée vers l’Europe prend du temps mais voici que la Mustang voit apparaître les rivages du Vieux-Continent. Elle arrive avec son fameux V8 atmosphérique de 5.0 litres développant en France 466 chevaux (contre 480 chevaux en Amérique).
Selon nos confrères de Carfans, son tarif annoncé à partir de 59 300 € dans la version GT. Il s’agit d’une excellente affaire. 466 chevaux pour ce prix, c’est difficilement battable. D’autant plus que les sportives thermiques quittent peu à peu les catalogues des constructeurs. Une Toyota GR Supra ne propose que 340 chevaux pour 65 600 €.
Pour tout savoir de la nouvelle génération de Ford Mustang, rendez-vous sur notre article de présentation du modèle.
Mais un malus colossal
Le véritable problème de la septième génération de Ford Mustang n’est pas de la faute de Ford. Mais plutôt celle du gouvernement français tenant une politique kafkaïenne avec un malus écologique délirant. Avec ses 274 g/km de CO2, la Ford Mustang n’échappe évidemment pas au malus écologique de 60 000 €. Son prix double uniquement avec les taxes environnementales à croire qu’acheter une Ford Mustang à titre personne représente un écocide.
Il n’en reste qu’à environ 120 000 €, il s’agit d’une proposition intéressante puisque la Mustang est le dernier des Mohicans avec son V8 atmosphérique. On devrait donc en voir rouler quelques unes en France mais Ford pourrait rencontrer bien moins de succès que pour la précédente génération. Dommage, cela enlève l’esprit de sportive populaire emblématique à la Ford Mustang. Les passionnés du modèle apprécieront tout de même l’effort de Ford pour l’importer et l’homologuer en France.
Ford ne donne pas d’informations sur la sulfureuse version Mustang GTD. Il est peu probable de la voir arriver en France.
Ras le bol chez nous en France on a le droit de rouler qu’avec des merdes les trois cylindres 1000 cm3 les moteurs ne tiennent pas 30000 km il casse avant
Nous finirons plus aucun plaisir en France
Plus de voituressportives
Plus de vannes
Plus de voyages
Interdictions généralisées dans presque tous les domaines logements aménagements divers etc
Réglementation circulation empecchel l utilisions de voitures Plus anciennes en bon état dans les villes
C’est infernal
Il faut se demander pourquoi certains jeunes se droguent quand toutes les passions sont interdites