Actualités

La toute nouvelle Ford Mustang est-elle une bonne affaire en France ?

La Ford Mustang est la seule muscle-car importée en France actuellement. Et l’une des dernières survivantes d’un trio mythique formé par le Chevrolet Corvette et la Dodge Challenger (arrêtée en motorisation thermique). On commençait à avoir des doutes sur le maintien de la Ford Mustang au catalogue français mais le constructeur confirme la présence de la pony-car dans l’hexagone avec la publication des tarifs. 

Un V8 pour moins de 60 000 € !

La nouvelle Mustang est lancée aux Etats-Unis depuis la fin de l’année 2022. Sa traversée vers l’Europe prend du temps mais voici que la Mustang voit apparaître les rivages du Vieux-Continent. Elle arrive avec son fameux V8 atmosphérique de 5.0 litres développant en France 466 chevaux (contre 480 chevaux en Amérique).

Selon nos confrères de Carfans, son tarif annoncé à partir de 59 300 € dans la version GT. Il s’agit d’une excellente affaire. 466 chevaux pour ce prix, c’est difficilement battable. D’autant plus que les sportives thermiques quittent peu à peu les catalogues des constructeurs. Une Toyota GR Supra ne propose que 340 chevaux pour 65 600 €.

Pour tout savoir de la nouvelle génération de Ford Mustang, rendez-vous sur notre article de présentation du modèle.

2024 ford mustang dark horse 01
2024 ford mustang dark horse 04
2024 ford mustang dark horse 03
2024 ford mustang dark horse 08

Mais un malus colossal

Le véritable problème de la septième génération de Ford Mustang n’est pas de la faute de Ford. Mais plutôt celle du gouvernement français tenant une politique kafkaïenne avec un malus écologique délirant. Avec ses 274 g/km de CO2, la Ford Mustang n’échappe évidemment pas au malus écologique de 60 000 €. Son prix double uniquement avec les taxes environnementales à croire qu’acheter une Ford Mustang à titre personne représente un écocide.

2024 ford mustang dark horse 16
2024 ford mustang dark horse 26
2024 ford mustang dark horse 18
2024 ford mustang dark horse 28

Il n’en reste qu’à environ 120 000 €, il s’agit d’une proposition intéressante puisque la Mustang est le dernier des Mohicans avec son V8 atmosphérique. On devrait donc en voir rouler quelques unes en France mais Ford pourrait rencontrer bien moins de succès que pour la précédente génération. Dommage, cela enlève l’esprit de sportive populaire emblématique à la Ford Mustang. Les passionnés du modèle apprécieront tout de même l’effort de Ford pour l’importer et l’homologuer en France.

Ford ne donne pas d’informations sur la sulfureuse version Mustang GTD. Il est peu probable de la voir arriver en France.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares