En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
BMW communique sur le restylage de son coupé sportif, la M4. Toujours disponible en coupé et cabriolet, la BMW M4 devient plus puissante, mieux équipé et avec des éléments de design plus modernes. Tout ce qu’il faut savoir des évolutions de la BMW M4 avec Abcmoteur.
Plus de puissance
En France, la BMW M4 était disponible uniquement dans sa version Compétition utilisant le moteur six cylindres de trois litres avec une puissance de 510 chevaux. BMW a jugé bon d’en donner plus à ses clients avec une puissance passant à 530 chevaux.
De plus, le BMW M4 est maintenant disponible uniquement en version 4 roues motrices M xDrive avec transmission M à huit rapports avec Drivelogic.
De subtiles évolutions stylistiques
La BMW M4 restylé est difficile à distinguer. Elle garde sa gigantesque calandre avant. En option, elle est accompagnée de projecteurs avant « Matrix-LED » avec nouvelle signature lumineuse et inserts bleus. À l’arrière de nouveaux feux arrière Laser au design similaire à ceux de la BMW M4 CSL sont disponibles en supplément.
À bord, le BMW M4 enrichi sa dotation de série avec le BMW Live Cockpit Navigation Pro incluant l’affichage tête haute HUD et le guidage avec réalité augmentée, le nouveau système d’exploitation BMW OS 8.5, le Park Assist, le système Hi-Fi Harman Kardon, les ceintures de sécurité avec liséré M et le filet anti-remous (BMW M4 Cabriolet uniquement).
La BMW M4 gagne un nouveau design de volant avec méplat, repère rouge à 12 heures et surpiqûres aux couleurs BMW M. Les buses de ventilation centrales et latérales redessinées avec éclairage et nouveaux inserts décoratifs.
Les nouvelles BMW M4 Coupé et BMW M4 Cabriolet sont produites à l’usine BMW de Dingolfing en Allemagne. Le lancement commercial est fixé en mars 2024 avec un prix de 121 000 € pour la BMW M4 Coupé et 127 700 € pour la BMW M4 Cabriolet.