kia ev9
Actualités

Kia EV9 : un SUV familial et électrique

Après la Kia EV6 et la Kia EV6 GT, la marque coréenne lance un second véhicule électrique toujours sous la forme de SUV. Voici donc le Kia EV9, un nouveau SUV électrique au gabarit familial qui est à découvrir sur Abcmoteur. 

Un look affirmé

Avec ce Kia EV9, c’est un SUV au style imposant qui arrive dans la gamme Kia. En effet ses proportions sont généreuses tandis que sa ligne de toit relativement droite permet de donner du volume à ce SUV. Il obtient une face avant « Tiger face » avec une grille de calandre couleur carrosserie. Sa signature lumineuse avec des optiques qui s’étendent de manière verticale permet de donner du caractère à l’EV9. On remarque aussi des sabots de protection à l’avant lui donnant un look de baroudeur.

kia ev9
kia ev9
kia ev9

Sur le profil de ce Kia EV9 on remarque des passages de roues aux formes géométriques qui affirment là aussi le caractère stylistique de l’EV9. Ces arches abritent des jantes aérodynamiques. Enfin on remarque des poignées de porte affleurantes et l’impression d’une grande surface vitrée grâce à des montants de portières noirs. À l’arrière, on remarque un hayon très vertical mais aussi des feux effilés.

Un habitacle accueillant

Ce nouveau Kia EV9 repose sur la plateforme E-GMP qui dispose dans cette déclinaison d’un long empattement et d’un plancher parfaitement plat. Cela permet donc d’avoir 3 rangées de sièges pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. Ces derniers pourront se détendre dans des sièges de type « Lounge », ainsi les passagers de la première et de la deuxième rangée peuvent incliner leur siège individuellement. La seconde lignée de sièges peut se tourner à 180 degrés pour faire face aux passagers de la troisième rangée.

kia ev9
kia ev9

En plus d’être accueillant, cet habitacle est technologique puisque la planche de bord flottante dispose de deux écrans tactiles de 12,3 pouces servant d’infodivertissement et d’affichage des instruments de conduite. Les acheteurs pourront bénéficier d’une conduite autonome de niveau 3, très élaborée elle n’est pas encore autorisée en France.

Puissances et autonomies

Plusieurs motorisations et capacités de batteries seront disponibles permettant aux clients de choisir selon ses besoins. La version d’entrée de gamme dispose d’une batterie de 76,1 kWh avec un moteur de 160 kW.

La seconde offre est celle qui devrait proposer le plus d’autonomie avec une batterie de 99,8 kWh et un moteur de 150 kW, Kia annonce que l’autonomie du modèle peut atteindre jusqu’à 541 km en cycle WLTP.

kia ev9

Avec cette batterie de grande capacité, une motorisation à deux moteurs est disponible permettant d’avoir 4 roues motrices et une puissance de 283 kW soit 385 chevaux et 600 Nm de couple. Ainsi, il serait capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes si le client prend l’offre Boost dans le Kia Connect Store, une option payante qui sera disponible ultérieurement pour avoir les performances maximales. Kia n’est pas le premier constructeur à proposer un déblocage ultérieur des fonctions du véhicule puisque BMW et Mercedes-Benz le proposent déjà.

Enfin, il dispose d’une architecture de 800 volts qui permet une charge rapide. Kia annonce un gain jusqu’à 239 km d’autonomie en 15 minutes sur les bornes de charge rapide.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares