Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Trouver une nouvelle Berlinette à prix cassé, c’est possible. Mais il n’y a pas que le prix qui est cassé !
La nouvelle A110 se fait encore rare en occasion et les modèles disponibles affichent une faible décote. Il n’est toutefois plus trop question de vendre des occasions au prix du neuf pour satisfaire des clients pressés ! Mais voici un modèle qui sort du lot. Issu de la série spéciale de lancement Première Edition, et donc numéroté, il est affiché à 9.500 € sur Le Bon Coin. Il n’a pourtant que 4.250 km au compteur. Est-ce là une faute de frappe ?
Non, vous l’aurez compris en voyant les images de l’annonce : il s’agit d’une épave ! Le vendeur, basé en Saône-et-Loire, ne le cache pas, écrivant en grosses lettres que c’est un véhicule accidenté avec procédure VE. La vente est réservée à un professionnel ou à l’export, la carte-grise devant notamment être retirée. Il est vrai qu’il y a énormément de travail. Les dégâts sont impressionnants, on ose imaginer la violence de l’accident pour que les parties avant et arrière soient écrasées à ce point.
L’annonce précise que le moteur est en revanche OK. On peut donc récupérer au moins le quatre cylindres 1.8 turbo de 252 ch. En revanche, pour l’échappement sport mentionné dans les équipements présents à l’origine, on pense qu’il faut oublier ! Quelques pièces de l’habitacle semblent intactes.
A ce prix, on peut se dire que cela peut faire une belle oeuvre d’art !
J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !