ford puma st
Actualités

Ford Puma ST Powershift : micro-hybride et moins puissant

Le Ford Puma ST est un SUV sportif abordable qui fait cavalier seul. En effet, il est très peu concurrencé et il a été salué pour son comportement sportif surprenant. Ford présente à présent une nouvelle déclinaison équipée d’une boîte automatique et d’une micro-hybridation. 

Toujours un 3 cylindres mais plus petit

Avec cette nouvelle version Powershift le Ford Puma ST perd son moteur 3 cylindres 1,5 litre de 200 chevaux pour un autre moteur 3 cylindres d’1,0 litre de cylindrée développant 170 chevaux et 248 Nm de couple. Son 0 à 100 km/h est donc plus lent avec 7,4 secondes réclamées. Pour l’aider dans ses accélérations et démarrage, il obtient une hybridation 48 volts.

ford puma st

Enfin, l’autre nouveauté est l’arrivée d’une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports. Sa présentation et son châssis restent identiques.

ford puma st
ford puma st
ford puma st

Légèrement moins d’émissions

Grâce à ce changement de mécanique, il arrive à baisser un peu ses émissions de CO2 avec 144g/km alors que la version de 200 chevaux demande 149g/km. Le malus écologique devient moins coûteux pour passer de 1386€ à 898€. La consommation est aussi légèrement inférieure avec 6,3l/100km selon le cycle WLTP.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares