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L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Fiat ouvre les réservations d’une deuxième série spéciale de sa nouvelle 500 à moteur électrique, qui permet d’avoir un prix moins excessif !
La nouvelle 500 à moteur électrique a été présentée en mars. Et on pouvait être inquiet sur les prétentions tarifaires de Fiat. Le modèle de lancement, nommé La Prima, était affiché à 37.900 € ! Un prix exorbitant pour une petite citadine. Mais c’était la configuration la plus haut de gamme, avec la carrosserie cabriolet et un équipement ultra-complet. Il faut aussi rappeler que le modèle a une belle batterie en rapport de son gabarit, avec 42 kWh, ce qui lui donne une autonomie de 320 km.
Heureusement, les prix baissent. Il y a déjà eu la Prima en berline à 34.900 € et voici une version plus abordable. C’est toujours une série spéciale pour le lancement, nommée France Edition, avec 500 exemplaires. Les tarifs tombent de 5.000 €, soit 29.900 € en berline et 32.900 € en cabriolet. Cela semble toujours élevé pour une Fiat 500, mais elle est électrique et profite donc d’un bonus de 7.000 €. Soit dès 22.900 €.
Surtout, l’équipement de la France Edition reste généreux. Il y a en série : jantes 16 pouces, freinage d’urgence automatique, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux de signalisation, climatisation automatique, accès/démarrage mains libres, radars de recul, capteurs de pluie et de luminosité, écran tactile 10,25 pouces, toit en verre sur la berline… Une belle dotation donc. Par rapport à la Prima, on perd surtout les phares full LED, la conduite semi-autonome et une présentation plus chic. On se dit que la version d’accès peut tomber à 25.000 €.
Cette 500 France Edition peut dès à présent être réservée auprès des distributeurs Fiat.
J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !