En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
La Citröen C5 X était proposée jusqu’à présent avec une motorisation Hybride Rechargeable 225 e-EAT8 mais aussi avec une motorisation PureTech 180 thermique. Pour remplacer cette dernière et donner un accès plus abordable à la technologie hybride Citröen lance une nouvelle motorisation Hybride Rechargeable 180 e-EAT8. Découverte de cette dernière sur Abcmoteur
Deux moteurs pour plus d’avantages
Comme évoqué en introduction, cette motorisation vient en remplacement de la PureTech 180 et en complément de l’Hybride Rechargeable 225 e-EAT8. Pour cela, l’Hybride Rechargeable 180 e-EAT8 embarque un moteur thermique essence de 150 chevaux et un moteur électrique de 81 kW lui permettant de revendiquer une puissance de 180 chevaux et 360 Nm de couple. Les consommations sont toujours contenues et les émissions de CO2 sont annoncées à 27 g/km.
Jusqu’à 71 km d’autonomie électrique
L’un des principaux avantages à proposer une motorisation hybride rechargeable est de pouvoir rouler en tout électrique pendant quelques kilomètres. Jusqu’à 71 km en ville selon le cycle WLTP et 62 km en extra-urbain toujours selon ce cycle. Ces autonomies sont obtenues grâce à une batterie de 12,4 kWh.
De plus, l’électricité permet d’avoir des reprises plus convaincantes que la PureTech 180 en raison de la disponibilité immédiate de la puissance de l’électricité. Elle est donc plus dynamique tout en étant plus respectueuse de l’environnement.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
qu’est ce qu’elle est laide