En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Les Bonnets rouges ont su se mobiliser par deux fois à travers deux manifestations géantes en Bretagne durant le mois de novembre dernier. La période des fêtes était le moment de la trêve, mais ce dimanche 5 janvier 2014 a marqué le retour du mouvement avec l’opération « Chacun son pont ».
Les Bonnets rouges ont protesté dans une ambiance bon enfant contre la taxe poids lourd comme en témoigne ce tweet d’une utilisatrice
C’est à l’appel du collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » que quelques centaines de Bonnets rouges se sont mobilisés sur les ponts bretons aujourd’hui pour dire non à l’écotaxe. Ainsi, de 13 à 17 heures les automobilistes ont pu croiser les manifestants stationnés au-dessus des quatre-voies des quatre départements bretons et de la Loire-Atlantique. Il s’agit de la première action des nouveaux comités locaux de Bonnets rouge formés dans le but d’organiser et de pérenniser le mouvement.
L’opération « Chacun son pont » n’avait pas le côté spectaculaire des foules de petits points rouges que l’on pouvait voir il y a quelques mois, mais il s’agissait d’abord de marquer le retour des Bonnets rouges de manière symbolique. Le collectif indique qu’il ne se contentera pas du report de l’éco-taxe à l’année prochaine, ce combat est mené pour conserver la gratuité historique des voies express bretonnes et sauvegarder l’emploi.
Le gouvernement devra donc vite trouver une solution face à la grogne déterminée du Nord-Ouest de la France. Le 28 décembre dernier, encore un portique écotaxe était incendié.