Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
BMW va vraisemblablement lancer à l’automne prochain, un nouveau SUV compact électrique. Le BMW iX1 termine sa préparation en Laponie.
Des essais “de résistance et d’endurance”
BMW annonce avoir réalisé des essais dans le froid polaire afin d’améliorer sa résistance et son endurance. Le froid met à mal les éléments mécaniques des véhicules électriques, l’objectif par ses essais est donc d’améliorer sa fiabilité avant sa commercialisation. BMW annonce avoir inclus un système baptisé eDrive qui permet de réguler la température de la batterie lui permettant d’obtenir une charge plus rapide en étant à une chaleur optimale.
Des éléments dévoilés
BMW officialise que ce iX1 embarque deux moteurs électriques, un sur chaque essieu lui permettant d’être 4 roues motrices. La puissance n’est pas encore divulguée mais il pourrait être largement plus puissant que les versions thermiques du BMW équivalent. L’autonomie pourrait être comprise entre 400 et 500km offert par une batterie d’environ 75kWh.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.