Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Le mandataire Auto IES lance son opération « Black Days ». Il annonce avoir augmenté les remises sur ses offres stock et arrivage, ce qui donne jusqu’à – 40 % sur la Mégane.
Le Black Friday, c’est aussi pour l’automobile. Le mandataire Auto IES a même pris de l’avance en lançant dès à présent, et jusqu’au 30 novembre, son opération « Black Days ». La promesse ? « Des prix en baisse avec de fortes remises sur le stock et les véhicules en arrivage. »
Avant d’aborder plus en détail les bonnes affaires, parlons évidemment de la situation de reconfinement. Comme pour les showrooms des constructeurs, l’activité peut continuer mais la vente doit se faire à distance. Une fois celle-ci actée, on peut aller dans un des centres pour la livraison (c’est autorisé, avec bien sûr une attestation dérogatoire) ou se faire livrer à domicile.
Il est certain qu’il est plus compliqué de se décider sur l’achat d’un véhicule à distance. Mais il y a de sacrées ristournes en ce moment. Auto IES nous a indiqué avoir augmenté toutes les remises. Et cela va jusqu’à – 40 % ! Ce rabais fou sur une voiture neuve concerne la Renault Mégane dCi 115 ch Intens avec pack GT Line. Attention, il s’agit toutefois du modèle avant le (léger) restylage. L’auto est ainsi à 19.929 € au lieu de 32.750 €. Mais on trouve aussi déjà des modèles restylés à – 30 % !
Auto IES déstocke aussi à prix cassés des Renault Kadjar, avec jusqu’à – 37 % sur des modèles de la série limitée Graphite avec moteur diesel dCi 115 ch. Toujours chez Renault, le Scénic est également bien bradé.
Du côté des modèles étrangers, on trouve des Fiat 500 à – 30 %. Des Jeep Renegade sont aussi avec cette ristourne. Pour ses Black Days, Auto IES fait aussi un effort sur le Toyota C-HR ainsi que le Ford Puma, avec déjà des rabais de 22 % sur un petit félin lancé cette année.
J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !