Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Audi annonce l’arrivée d’une version Compétition sur les Audi RS 4 Avant, RS 5 et RS 5 Sportback. Découverte des ajouts et modifications de ces versions Compétition.
Pack extérieur
Ces versions compétition modifient le style des RS 4 avant, RS 5 et RS 5 Sportback en les rendant plus sulfureuses et agressives. Ainsi, le pack extérieur comprend les anneaux Audi et des monogrammes de couleur noir brillant, le package carbone mate, les coques de rétroviseurs en carbone également. Les optiques sont des projecteurs Matrix-Led spécifiques aux RS étant assombris.
Enfin du côté performance de ces versions compétition, l’échappement est de série le sport RS plus avec le diffuseur arrière peint en noir mat. Les voitures configurées en version Compétition seront chaussées de jantes 20 pouces « Compétition » avec des pneus Pirelli P-Zero Corsa qui sont des semi-slick comme sur une certaine Audi RS 3 qui peut être équipé de la même monte de pneus en option.
Pack intérieur
L’intérieur de ces séries Compétition reçoit également leur lot de modifications. Ainsi le pack comprend les sièges RS sport Dinamica recouvert de Cuir Nappa et du logo RS. Le volant et le levier de vitesses sont en Alcantara surpiqué de couleur rouge crescendo. Les tapis de sol sont noirs avec les mêmes surpiqûres. Les ceintures sont noires et rouges et l’intérieur accueille ses passagers avec le nouvel éclairage d’entrée RS.
C’est un habitacle résolument RS que reçoivent les versions Compétition des Audi RS 4 Avant, RS 5 et RS 5 Sportback.
Les prix de ces versions ne sont pas encore communiqués mais il est déjà annoncé que le marché français n’aura le droit à ces versions Compétition que par la RS 4 Avant.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.