En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Après avoir relancé la marque normande Alpine avec une réinterprétation moderne de la berlinette A110, le constructeur de Dieppe intimement lié à Renault va bientôt présenter le concept car de sa future citadine électrique sportive qui vraisemblablement va se baser sur la prochaine Renault R5.
Alpine A290_β
Le nom de code de ce projet est Alpine A290_β, la lettre grecque β « bêta » fait référence au monde de l’informatique, elle est souvent utilisée pour désigner la version test juste avant la version définitive. Cela veut-il dire que l’Alpine A290_β est proche de la série ? Pour répondre à cette question, il faut attendre la présentation du concept le 9 mai prochain au Royaume-Uni à Bristol.
La concurrente de l’Abarth 500e et de la Mini Cooper SE ?
Les citadines électriques sportives se développent comme en témoigne l’arrivée dans la gamme de la Mini Cooper SE il y a quelques années, cette dernière va bientôt être renouvelée. Elle a été rejointe dans la catégorie par l’Abarth 500e et bientôt peut être par la voiture de série qui va découler de l’Alpine A290_β. Le lancement de cette voiture homologuée est prévu pour 2024 et certaines rumeurs annoncent déjà une puissance de 200 chevaux, ce qui la placerait pour l’instant au sommet de la hiérarchie des citadines sportives.