lamborghini huracan stj
Actualités

Adieu Lamborghini Huracan … Voici le dernier chant de son V10 dans une série très limitée !

La Lamborghini Huracan aura été l’un des modèles les plus produits de la marque au taureau. En 10 ans de commercialisation, Lamborghini a produit plus de 20 000 exemplaires de la Huracan, cependant toutes les bonnes choses ont une fin. Comme pour l’Aventador, il est temps de dire adieu à l’Huracan, mais avant, Lamborghini gratifie les fans d’une série spéciale nommée STJ, plus performante que jamais.

Encore plus aérodynamique

La nouvelle Lamborghini Huracan STJ ressemble fortement à une STO. Elle était la déclinaison la plus radicale jusqu’à présent. Cependant, la STJ se dote d’un kit aérodynamique développé spécifiquement pour elle par Lamborghini Squadra Corse. L’aileron arrière ajoute 10 % d’appui supplémentaire, tandis que deux tout nouveaux appendices aérodynamiques en fibre de carbone (flicks) ont été ajoutés.

lamborghini huracan stj

Plus performante

Ne cherchez pas plus de puissance sous son capot. La Lamborghini Huracan STJ reprend l’exceptionnel V10 5,2 litres atmosphérique de 640 chevaux et 565 Nm de couple à 8 000 tours/minute déjà connu dans la STO. Il s’agira donc de la dernière itération de ce V10 sous le capot arrière du modèle. Il transmet sa puissance aux roues arrière via une boîte automatique à sept rapports. Pour profiter pleinement de ce moteur, nous vous laissons apprécier le son de la STO.

C’est plutôt sur le châssis que Lamborghini a apporté des évolutions avec des amortisseurs réglables sur quatre voies et des pneus Bridgestone Potenza Race sur des jantes de 20 pouces monobloc. L’ensemble de ces modifications châssis et aéro permet à la STJ de gagner plus d’une seconde sur le temps au tour du circuit d’essai de Nardò par rapport à la STO.

lamborghini huracan stj

Des livrées spécifiques

La STJ se distingue de la STO avec ses deux configurations disponibles. La première combine une carrosserie Grigio Telesto (gris) combinée à un toit Nero Noctis (noir) et des détails Rosso Mars (rouge) et Bianco Isi (blanc), tandis que l’habitacle est caractérisé par des sièges en Alcantara Nero Cosmus (noir) avec des détails en cuir et des détails contrastés comme les coutures Rosso Alala (rouge).

lamborghini huracan stj

La seconde est carrosserie Blu Eliadi (bleu) avec un toit Nero Noctis (noir) et des détails Rosso Mars (rouge) et Bianco Isi (blanc). Les deux exemplaires ont une plaque numérotée « 1 of 10 » en carbone. Une plaque personnalisée peut prendre place face au passager.

Le prix de la Lamborghini Huracan STJ, limitée à seulement 10 exemplaires, n’est pas encore précisé. Il devrait dépasser, sans surprise, les 300 000 euros demandés pour une STO. Il se pourrait que tous les exemplaires soient déjà vendus à des passionnés de la marque italienne.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares