En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’année 2024 semble être celle de la sportivité électrique. En seulement un trimestre, on a déjà du mal à compter toutes les nouveautés électriques aux prétentions sportives. On a déjà découvert la Hyundai Ioniq 5 N qui arrive sur nos routes, la Porsche Taycan Turbo GT et les prochaines Lancia Ypsilon HF et Alpine A290. Mais voici qu’Abarth, déjà protagoniste de l’histoire des voitures électriques avec l’Abarth 500e, prépare l’arrivée d’un nouveau modèle. Il s’agit de l’Abarth 600e qui va devenir le modèle le plus puissant de la marque au scorpion. Tout ce que l’on sait déjà avec Abcmoteur !
Une version survoltée de la Fiat 600e
En 2023, Fiat a présenté son nouveau SUV 600e. Un véhicule aux couleurs pétillantes puisque le constructeur italien a décidé lors de sa sortie d’arrêter de proposer des voitures grises.
Cependant, Stellantis a d’autres ambitions pour le modèle. Le groupe ne va pas le laisser devenir un énième SUV concurrent luttant sur ce marché saturé. La Fiat 600e a droit à une version sportive signée Abarth.
L’Abarth la plus puissante de l’histoire
Selon les annonces du constructeur, la nouvelle Abarth 600e sera la voiture la plus puissante de l’histoire du préparateur italien. La puissance annoncée est de 240 chevaux, identique donc à la prochaine Lancia Ypsilon HF. Il ne serait pas surprenant de voir le même moteur électrique sous son capot avant.
À l’avant, oui, l’Abarth 600e reprend en toute logique l’architecture de la Fiat 600e avec son moteur avant. À la différence de puissance s’ajoute aussi un différentiel à glissement limité promettant une meilleure adhérence.
Une âme sportive à bord
L’intérieur de la prochaine Abarth 600e Pack Scorpionissima sera véritablement sportif. L’habitacle s’équipe d’une planche de bord rehaussée de graphismes Abarth, de motifs exclusifs et d’un environnement sombre. Le volant obtient un scorpion en jaune fluo, tout comme les surpiqûres de cette couleur. Ce dernier est équipé de cuir et d’Alcantara. L’écran d’infodivertissement de 10,25 pouces a des affichages Abarth spécifiques.
La nouvelle Abarth 600e sera présentée au mois de juin prochain.