En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Pour les WSR 2013, Renault nous a réservé une belle surprise : passer un baptême dans une Twin’Run (qui avait été surprise en vidéo à Madrid) avec comme pilote… David Coulthard ! Autant dire que nous avons une voiture de folie et un pilote qui connait plus que sérieusement son domaine !
Des dimensions réduites, une transmission aux roues arrière ainsi qu’un moteur V6 de 340 ch (issu de la Nissan 350Z) positionné dans le coffre font de cette Twin’Run une vraie boule de nerfs de seulement 900 kg !
Le design de la face avant comme arrière est très, très réussi à mon sens ! Elle est sensée annoncer la future Twingo III et on aimerait qu’elle deviennent réalité dans son physique de Twin’Run !
Malgré son aptitude de pistarde, la Twin Run soigne son habitacle avec de beaux baquets Sparco et des harnais Sabelt
Le moteur placé à l’arrière de la voiture qui est séparé du poste de pilotage par une vitre en plexiglass. Il fait chaud dans l’habitacle !
Pour juger de la sonorité moteur et des talents du Britannique, c’est dans cette vidéo embarquée avec micro externe sur l’échappement !
Et pour ceux qui aurait manqué la caméra embarqué de la Clio 4 Cup sur le même circuit (le Driving Center), c’est par ici !