En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Voilà une petite déconvenue qui aura fait perdre 10,6 précieuses secondes face à Sébastien Ogier pour Sébastien Loeb lors de la 9ème spéciale du rallye d’Alsace 2013. En effet, le pilote qui a gagné près de 900 spéciales a perdu le contrôle de sa Citroën DS3 WRC dans une épingle. Lors de la prise de virage, une roue s’est emballée ce qui s’est soldé par un tête-à-queue. Il ajoute ensuite selon ses propres termes : « J’ai reculé deux fois, j’ai fait une marche arrière de grand-père ! Sinon, j’étais plus dans le rythme que dans la première spéciale mais j’ai évidemment perdu beaucoup de temps.« .
Loeb face au talus, ce sont plus de dix secondes de perdues, mais heureusement pour l’Alsacien aucune casse !
Cette erreur a fait passer Ogier devant Loeb qui se retrouve actuellement 4ème. La couse étant tellement instable (voir le classement), chaque écart sera fatal !
Vidéos : « une marche arrière de grand-père »
Voici deux films (dont une caméra embarquée) de ce fameux tête-à-queue de Loeb qui prouve que même les meilleurs font des bourdes :
Belle figure. 🙂
Même les meilleurs font des erreurs, mais bon Sébastien Loeb reste tout de même le meilleur pilote français de tous les temps.