En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Paris va accueillir dans un peu moins d’un an les prochains Jeux olympiques, 100 ans après la dernière organisation en France. Si la liste d’épreuves pour cette édition de 2024 est déjà arrêtée, le comité olympique pourrait revoir la liste des sports présents pour l’édition de Los Angeles en 2028.
L’appui financier en faveur du sport automobile
Cette information vient de l’agence anglaise Reuteurs qui avance que le sport automobile serait en bonne position pour intégrer la liste des sports présents aux JO. En effet, plusieurs disciplines sont actuellement en cours d’études parmi lesquelles on retrouve également le cricket, le flag-football, le baseball softball, la crosse, le breakdance ou le squash.
Cependant, c’est le sport automobile qui est apparemment en bonne place de décrocher son ticket pour les Jeux de Los Angeles en 2028. Effectivement Reuteurs appuie sur le fait que le sport automobile pourrait intéresser le comité olympique en raison de ses nombreux spectateurs mais aussi du soutien financier important dans ce secteur d’activité.
Des sports automobiles électriques
Si le sport automobile semble en bonne voie pour être au programme de JO, il y a peu de chances pour que ce soit avec des véhicules thermiques surtout pour 2028. On pense davantage à des compétitions de véhicules électriques, jugés plus respectueux de l’environnement. Il se pourrait que des championnats de kartings électriques ou de formules E soient organisés dans les environs de Los Angeles en 2028.