Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Captur ou Grand Captur, pourra-t-on bientôt choisir ?
Sur ces tout premiers spyshots de Worldcarfans montrant l’auto lourdement camouflée, on s’aperçoit que l’empattement qui a été allongé. Les face avant et arrière pourraient être légèrement retouchées, notamment pour adopter des optiques à led. C’est de profil que l’on pourra le plus facilement identifier le Grand Captur grâce à la troisième et dernière vitre latérale un peu plus grande, de quoi attendre un volume de coffre plus conséquent. En revanche, le nombre de places assises apparaît comme inchangé, soit de quoi accueillir cinq occupants.
Pour les intéressés, sachez que ce modèle dont la venue est espérée pour 2016 n’est pas encore assuré d’être commercialisé en France. Une autre hypothèse est qu’il pourrait s’agir d’un mulet pour la prochaine génération du Dacia Duster…
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
3 Commentaires
plut
sur 10 octobre 2015 à 8 h 23 min
La question est: quand est ce qu’ils auront le DCI energy 130?
qu’ils puissent avancer sur autoroute avec femme,enfants et bagages à bord…
Le 90 était suffisant en ville, le 110, plus récent ,(alors que depuis toujours chez son cousin juke) permet de sortir de ville à vide..
Et je parle même pas de la perf des juke nismo et nismo rs…
C’est clair qu’il ne serait pas de trop, mais comme le marché n’est pas spécialement demandeur… Pour preuve, le Kadjar qui est plus gros fera du dCi 110 son cœur de vente.
marco74
sur 9 octobre 2015 à 0 h 24 min
Tssst, tssst, Adrien,
Je suis dans le secret du Technocentre mais je ne peux m’épancher…. Chuutt.
Il s’agirait en fait du véhicule que Renault envisage pour circuler sur… Mars.
Un proto d’un seul exemplaire, pas de reprise, pas de marché de l’occasion, s’agit de ne pas se planter…
A son bord, une famille de robots derniers cris prêts à explorer la planète rouge, c’est pour cela que les techniciens de la Nasa auraient choisis le spécialiste de la voiture à vivre; A défaut de contenu il fallait du contenant. Et avec ses décalcos vasaréliens antis rayons gamma que l’on peut repérer des kilomètres à la ronde, on est certain qu’elle ne se fera pas la malle, qu’elle ne filera pas à l’anglaise…
Car sur Mars point de salut, c’est marche ou crève. Les aléas terrestres, tels que les radars tronçons, les Mesta 210 C, les Gatso Millia ou autres joyeusetés répressives fussent-elles Ségoléno-approuved, ne sont que bagatelles à côté des conditions cosmologiques rencontrées ici.
Si le proto de Guyancourt s’en sort, c’est tout le marché interplanétaire qui s’ouvre à lui, offrant des perspectives joyeuses à tous les collaborateurs et sous-traitants du losange, mêmes les syndicats s’en réjouiraient, ce serait la semaine de vingt cinq heures assurée grâce aux petits hommes verts providentiels, tous à la fois consommateurs, producteurs et cotisants pour le plus grand bonheur des hommes en bleus qui ont trimés tant et tant d’années durant depuis Zola.
Merd, merd, merd… je m’égare, je m’éloigne, je digresse, j’avais pourtant promis de… D’ailleurs je dis ça, j’ai rien dis… Ce doit être à cause des écoulements de saumure de chlorate, de perchlorate de magnésium, de perchlorate de sodium coupés d’ H2O et suintants de cet objet céleste qui tourne en rond dans notre système…
Va de rétro Sarktanas on est sur un blog de la belle auto ici quel que soit son impact social ou environnemental on veut tout à la fois rêver et profiter du progrès technologique sans arrières pensées…
La question est: quand est ce qu’ils auront le DCI energy 130?
qu’ils puissent avancer sur autoroute avec femme,enfants et bagages à bord…
Le 90 était suffisant en ville, le 110, plus récent ,(alors que depuis toujours chez son cousin juke) permet de sortir de ville à vide..
Et je parle même pas de la perf des juke nismo et nismo rs…
C’est clair qu’il ne serait pas de trop, mais comme le marché n’est pas spécialement demandeur… Pour preuve, le Kadjar qui est plus gros fera du dCi 110 son cœur de vente.
Tssst, tssst, Adrien,
Je suis dans le secret du Technocentre mais je ne peux m’épancher…. Chuutt.
Il s’agirait en fait du véhicule que Renault envisage pour circuler sur… Mars.
Un proto d’un seul exemplaire, pas de reprise, pas de marché de l’occasion, s’agit de ne pas se planter…
A son bord, une famille de robots derniers cris prêts à explorer la planète rouge, c’est pour cela que les techniciens de la Nasa auraient choisis le spécialiste de la voiture à vivre; A défaut de contenu il fallait du contenant. Et avec ses décalcos vasaréliens antis rayons gamma que l’on peut repérer des kilomètres à la ronde, on est certain qu’elle ne se fera pas la malle, qu’elle ne filera pas à l’anglaise…
Car sur Mars point de salut, c’est marche ou crève. Les aléas terrestres, tels que les radars tronçons, les Mesta 210 C, les Gatso Millia ou autres joyeusetés répressives fussent-elles Ségoléno-approuved, ne sont que bagatelles à côté des conditions cosmologiques rencontrées ici.
Si le proto de Guyancourt s’en sort, c’est tout le marché interplanétaire qui s’ouvre à lui, offrant des perspectives joyeuses à tous les collaborateurs et sous-traitants du losange, mêmes les syndicats s’en réjouiraient, ce serait la semaine de vingt cinq heures assurée grâce aux petits hommes verts providentiels, tous à la fois consommateurs, producteurs et cotisants pour le plus grand bonheur des hommes en bleus qui ont trimés tant et tant d’années durant depuis Zola.
Merd, merd, merd… je m’égare, je m’éloigne, je digresse, j’avais pourtant promis de… D’ailleurs je dis ça, j’ai rien dis… Ce doit être à cause des écoulements de saumure de chlorate, de perchlorate de magnésium, de perchlorate de sodium coupés d’ H2O et suintants de cet objet céleste qui tourne en rond dans notre système…
Va de rétro Sarktanas on est sur un blog de la belle auto ici quel que soit son impact social ou environnemental on veut tout à la fois rêver et profiter du progrès technologique sans arrières pensées…