En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
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Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Il y a un peu moins d’un mois, nous vous dévoilions celui que l’on appelle « Mercedes MLC », en référence au concept-car Coupé SUV. Dernièrement, le MLC 63 AMG s’est fait à nouveau surprendre par nos photographes, mais avec maintenant son habitacle dépourvu de tout camouflage !…
Un patronyme encore incertain
Avant de vous présenter l’intérieur de l’imposant SUV étoilé, il faut savoir que son appellation n’est pas encore confirmée. Si la presse s’est accordée pour le nommer « MLC » (nom de code : C292), son patronyme serait plutôt « Classe M Coupé » ou « Classe ML Coupé ». La suite nous dira si oui ou non, nous avions vu juste pour ce futur concurrent de l’initiateur de ce segment des SUV coupés 5-portes : le BMW X6.
Le Classe MLC devrait perdre une bonne partie – voire toutes – de ses capacités de tout-terrain en comparaison avec le Classe M dont il dérive
La nouvelle boîte auto à 9 rapports (9G-Tronic) sera présente sur la majorité des motorisations du Mercedes MLC, mais le 63 AMG restera équipé de la 7G-Tronic
Un console centrale reprise au Classe M restylé
Sur les clichés espions visibles ci-dessous, les connaisseurs reconnaîtront la console centrale du Classe M restylé (W166), à l’image du X6 qui reprend bon nombre d’éléments du X5. Le MLC sera de toutes façons sur la plateforme du Classe M. Certains verront aussi une ressemblance avec le Porsche Cayenne en ce qui concerne les aérateurs centraux en position verticale.
Pour découvrir en chair et en os le SUV coupé de Mercedes, il faudra patienter jusqu’au salon de Detroit (Etats-Unis), en janvier prochain.
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