Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Que faut-il retenir de ce futur SUV de la marque à l’étoile ? Avec ce modèle haut sur pattes, le constructeur allemand utilise sa plateforme traction inaugurée par la citadine Classe A, mais malheureusement l’esprit assez original du concept-car est oublié. Ainsi, même si un certain nombre de panneaux de carrosserie diffèrent de sa grande sœur, la GLA lui ressemble beaucoup comme en témoignent les photos espions suivantes :
Voici la Mercedes GLA en phase de test. La face avant s’approche beaucoup de la Classe A dont elle est dérivée
De profil, il est encore assez difficile de juger des lignes
Avec ses double sorties d’échappement séparée, le GLA semble promettre une allure sportive
Sa garde au sol est élevée et il pourra sans doute s’offrir quelques escapades en-dehors des routes bitumées
Une version AMG du SUV en préparation
Après le très bon accueil reçu par le nouveau 4-cylindres 2,0 litres turbo développé par la branche sportive de Mercedes, AMG réitère encore une fois avec une GLA 45 AMG. Ce sont donc 360 ch pour 450 Nm de couple qui seront distribués aux quatre roues du 4×4 qui est équipé d’une boîte auto à double embrayage et sept rapports tout comme de la transmission 4MATIC. Le voici sur piste au Nürburgring, en Allemagne. Il faut avouer qu’il n’est pas trop avare du côté de l’échappement… :
La version classique devrait débuter sa commercialisation en concessions d’ici la fin de l’année 2013 en France si la marque arrive à s’entendre avec les autorités françaises ! Face à la concurrence que sont les BMW X1, Audi Q3 et Land Rover Evoque, l’allemande devrait débuter à un prix du neuf s’établissant à 28 900 €, tandis que la version la plus musclée de la GLA, prévue pour 2014, atteindra les 52 000 € tout de même !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !